Moi, une courge ?!

Bonjour

Ce n'est plus la saison mais on ne peut pas refuser une courge quand elle vous est offerte.
Merci à ma super collègue qui a penser à moi.

J'ai commencé à l'utiliser pour en faire un velouté pour une soirée fraîche. Mais vu le grand soleil qu'il règne ici.... la soupe on va devoir s'en passer et consommer le reste autrement.

Je devais préparer un repas à  partager entre collègues et me suis amusée à faire une tarte courge boudin ! Siiiiiiiii ! Osé non ?

Dans les collègues en question s'en trouve un très curieux en cuisine et qui hallucine souvent sur mes préparations. Voilà longtemps qu'il voulait goûter à un plat made in Liochka !  

Et bien maintenant c'est chose faite. 

Se fut un franc succès.  Le rendu un peu moins. Je n'aime pas trop son look  à cette tarte !

Recette : 

Detailler la courge et la faire cuire à la vapeur.
Une fois légèrement cuite la passer à la poêle. Ajouter de la moutarde à l'ancienne et de la normale. Saler poivrer selon vos goûts.  Ajouter une pointe de crème fraîche et de muscade. Écraser pour faire une purée. Faire bien rendre toute l'eau. Autrement si vous êtes trop pressée comme moi, la pâte sera un peu flasque  !
Couper vos boudins noirs en tranches.
Étaler la pâte à tarte dans vote moule, recouvrir de purée de courge et mettre les tranches de boudins.
Faire cuire votre tarte.
Servir avec une belle salade verte.

C'est délicieux  !

Si vous avez des idées pour la présentation ..... parce que là  on dirait une tarte aux pruneaux  !!

Biz


Commentaires

  1. Elle devait etre délicieuse ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. le boudin n'a jamais été sexy en même temps normale que le look de cette tarte ne soit pas top, mais je suis sur que ça doit être très bon! j'adore le boudin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr! C'est vrai entre boudin et courge on a la panoplie !!!! :-)

      Supprimer
  3. L'association boudin/courge doit être délicieuse ! Et comme dit ma grand-mère, l'essentiel c'est que ce soit bon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce qui compte c'est le goût. Mais c'est un peu plus agréable qd les yeux se régalent aussi.

      Supprimer
  4. C'est vrai que c'est original! Jamais goûté mais pourquoi pas!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors va falloir que tu tentes l'association des saveurs !

      Supprimer
  5. le mélange courge et boudin noir me parait bien sympa !
    oui, j'allais le dire, on dirait des pruneaux , lol

    RépondreSupprimer
  6. étonnante cette petite tarte... j'y gouterai bien par curiosité, mais pas d'idées pour la rendre plus sexy... oui, je suis une courge en cuisine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi !!!!! Faut tenter, parce que moi, je trouve que la curiosité n'est pas un défaut.....surtout dans l'assiette !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!