Journal art enfant : peindre avec du maqillage.

oh là là comme nous sommes en retard !?!! mais difficile de leur faire tenir le journal avec les beaux jours, elles préfèrent largement aller jouer a l'extérieur !

Alors, quand elles ont vu le maquillage de maman sur la table, elles sont restées. 
Une princesse qui se respecte ne reste pas de marbre devant du maquillage. Hi ! Hi ! Elles ont bien voulu l'utiliser, mais ne se sont pas attardées sur la mise en page, même pas de légende ce coup ci !


L'idée d'utiliser du maquillage comme matière première n'est pas de moi, mais d'une blogueuse drôlement chouette : Madame IsabeilleD ! Je craque complètement pour ses bonhommes d'emballage, ces sacs, ......... Allez faire un tout, c'est LA.

Allez les voilà ces merveilles ...


nous avons utilisé : fond de teint, crème pailletée, crayons à yeux, fard a paupière (j'ai une palette de qualité médiocre qui me sert pour faire mon vernis), et vernis a ongle. Tout le maquillage utilisé est ou fichu, ou de basse qualité acheté pour une utilisation hors peau.

Commentaires

  1. Je ne sais pas si j'oserais mais en tous cas: Bravo pour cette créativité et ce joli rendu!
    Bises Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je pense que si tu tentes, ça va être une merveille.... tu devrais, l'aspect est assez velouté.

      Supprimer
  2. Je n'aurais pas pensé à utiliser du maquillage en peinture , mais apparemment comme disent les jeunes "ça le fait" !!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est une super idée !!! Les enfants ont dû s'en donner à coeur joie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui.....et après devine un peu ce qu'elles ont voulu faire ?!????

      Supprimer
  4. Chez toi, rien ne se perd et tout est prétexte à création. Bravo, les artistes en herbe ! Euh, en fard...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le lien Liochka!
    Il y a longtemps que je me sers de maquillages pour peindre. A l'école, je demandais à mes mamans d'élèves de me ramener tout ce qu'elles n'utilisaient plus ou simplement les fonds de pots ou de boîtes. J'en avais un stock incroyable.
    Pour rassurer les hésitantes, j'ajouterai que le rendu très doux et velouté sent aussi très bon.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!