Pain de potiron

Bonjour à tous,
hier je vous ai montré l'utilisation d'un morceau de potiron, mais il m'en restait !!! 
Pas assez pour en faire un repas, ni un accompagnement digne de se nom. Alors, je l'ai passé en boulangerie !

Si, si, j'en ai fait un pain !

Il est tout beau, un peu orangé et sucré. Le gout du potiron n'est pas très présent.



Pour le dévoré, j’avais préparé des sandwichs : jambon cru, fromage frais, tomates et poivrons a l'huile..... Mmmmm, un régal.
Il passe aussi très bien au petit déj ! 

La recette
Mélanger 2 tasses (cuillière mesure 150ml de tup !) avec un sachet de levure de boulanger et 2 tasses d'eau tiède (une issue de ma bouilloire et une froide préalablement mélangées).
Laisser reposer à couvert au chaud au moins 20 minutes 'il faut que le mélange est gonflé.
Pendant ce temps faire cuire à l'eau bouillante le potiron (pas plus de 250g!). L'écraser pour faire une purée. Il faut l’égoutter au maximum. Moi, je me sers d'un tamis dans lequel j'écrase directement avec mes mains le potiron. Je presse bien pour évacuer l'eau.
Une fois, votre préparation léveé, incorporer 3 tasses de farines et le potiron. Bien remuer et pétrir quelques instants. Faire lever à couvert près d'une source de chaleur pendant un ou deux heures. Il faut que la patte soit TRÈS gonflée.
Former les baguettes et les faire cuire au four 45 minutes à 180°C. Le four doit être a température et très humide, j'y place des ramequin d'eau et pschitt régulièrement à l'intérieur pendant la cuisson.

Commentaires

  1. Ça a l'air délicieux! Tout comme la recette ci dessous! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci. j'espère qu'elle t'inspireront et que tu les mettra un jour au menu ! BIZ

      Supprimer
  2. J'avais déjà testé le potiron en gâteau mais en pain, je n'aurais pas imaginé. Bravo pour ce pain à la couleur si alléchante !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!