Acras de surimi :

Hello ,

mon tendre époux a connu dans sa jeunesse une portugaise. Elle lui a fait découvrir les acras ! Il adore ça, ce qu'il n'est pas forcement mon cas, faire dé-saller le poisson n'est pas mon plaisir !

Alors, j'ai voulu tenter avec autre chose.....pourquoi pas du surimi ? 

J'en ai plein le frigo et ne sais pas comment l'utiliser ! mais chut ,c'est inavouable.....

Aller hop, un petit tour sur le net, deux trois recette plus tard, je les mixe et voilà la mienne. Pas de grand changement dans les recettes initiales, ce qui n'empêche pas que je vous la donne quand même.

Idéale pour un apéritif avec les filles !




Recette :
Mixer 210 g de surimi avec 1 oignon, une gousse d'ail, du sel du poivre et du piment ( en quantité selon votre gout ). Mettre dans un saladier ajouter du gingembre en poudre ou mieux râpé (moi, je n'en avais pas du frais !). Ajouter 150g de farine, 1 œuf et 1 verre de lait en remuant.
Faire des boulettes et les passer à la friteuse 3 minutes environ. Bien les égouter sur un papier absorbant .

Servir en apéritif a manger avec les doigts ! ou en entrée.

Commentaires

  1. Chouette ! voilà le retour des recettes inavouables !!
    Celle-là je vais la tester
    bises

    RépondreSupprimer
  2. PS je n'ai pas reçu ta newsletter aujourd'hui

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!