Jupe tres longue et trop petite en 2 jupes mère et filles ! patron la coupe d'or

Jupe très longue et trop petite en 2 jupes mère et filles ! Premier essai de la coupe d'or
Pour accompagner ma dernière création textile, je voulais une jupe droite toute simple. Lors d'une de mes virée chez Emmaüs, j'avais craquer sur une jupe "fusalp". Elle était trop juste pour moi, mais je comptait la refaire pour qu'elle soit à ma taille. Comme je suis petite (1m55 !!!) je pensait couper le haut et mettre simplement un élastique à la taille.... C'est ce que j'ai initialement fait : un carnage ! la jupe avait une grosse fente pour permettre la marche est ainsi taillé, on voit toute ma culotte et mes "grosses" cuisses !
J'ai donc décidé de refaire complètement la jupe d'après un patron.
Pour le choix du patron, la forme étant assez simple, j'ai essayé mon système de la coupe d'or....


Voilà le résultat. Je suis contente de la coupe, il y a juste un petit décalage dans la couture de la fermeture à rectifier à la prochaine utilisation. Le système de la coupe d'or est vraiment sympa, pour ce modèle zéro retouche, il tombe bien. A suivre lors d'un modèle plus compliqué.

Avec le haut de la jupe, j'ai fait une jupe pour ma grande. 

J'ai juste réalisé un ourlet au bas. La ceinture étant munie de serre taille, elle n'a pas eu besoin d'autre retouche. 
 En résumé : 

La jupe fille étant plus vite faite, elle a été mise avant le départ des vacancières...et juste un peu tachée ! Heureusement j'ai de la bonne lessive !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!