Pakoras de légumes

Ce soir on mange indien ?!!
Pour mon anniversaire, mon homme m'a invité au restau, nous avons essayer un indien. J'y a gouter des "pakoras" et j'ai adoré....

Ce soir en faisant le tour du frigo, j'y ai trouvé des aubergines... ce qui m'a donné envie d'essayer de faire des pakoras (ou beignets de légumes).


la recette est toute simple :

mélanger des épices (cumin, curcuma, curry et cardamome) à 250g de farine(de pois chiche c'est mieux, mais blé ça marche, je n'avais que ça). Saler et ajouter 50 cl d'eau. Bien mélanger, si la pâte est liquide, ajouter de la farine. Tremper les légumes préalablement coupé en morceaux dans la pâte et faire frire. J'ai tenté la friteuse, à éviter la pâte se colle au panier ! Il est préférable de prendre un wok.
Les légumes choisi ont été : aubergine, poivron rouge et carotte (rappées).
J'ai servi ces pakoras avec une salade tomates, concombre, pois chiches et sucrine que j'ai parsemé de graines de fenouil.

Commentaires

  1. Bon anniversaire ma belle. Tu ne perds pas de temps pour expérimenter les recettes que tu découvres !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la cuisine indienne! et je suis très Graines en tous genres mais surtout fenouil qui je crois aident aussi la digestion. Alors si je comprends bien c'était ton anniversaire? mince alors, j'aurais aimé t'envoyer une carte...

    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!