transformer un pantalon en pantacourt alpin !!!

 Ma tendinite se calmant, ma machine à coudre chauffe !!!!
 Voici  mon inspiration ( petit clin d’Å“il à mon chéri !!!)





ma réalisation :






J'ai du élargir la taille... (2 enfants = 1 taille !!!). J'ai utiliser la méthode d'un rajout triangulaire dans le dos.
J'ai couper les jambes du pantalon (hauteur sous genoux) et récupéré du tissus pour  faire la bande de fermeture. Une fente est faite dans la couture.

Désolé pour la qualité des photos, mon appareil est parti en voyage.

Commentaires

  1. Oh La la quel travail. Il faudra petite Lauriane que tu me fasses un tuto simplifié pour la jupe transformée en pantalon. Je connais le contraire.
    Félicitations, bravo et tout et tout...........

    RépondreSupprimer
  2. merci... c'est assez difficile, alors pour un tuto simplifié !!!, et il faut que la jupe est la bonne forme (tulipe, pas droite)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!