chips ligth au micro ondes : 0% de graisse

Je me suis lancée après un tour en magasin, où j'ai découvert un kit pour faire cuire des chips au micro ondes....je me suis creusé la tête et cherché sur la toile comment je pouvais faire sans acheter le kit (un peu cher tout de même !).

Voilà AVANT :

 APRES : 5 minute de cuisson !!! Elles croustillent !!!!


Au gout..il y a encore un peu de recherche a faire...mais la texture comme il faut ! Mieux qaue les chips de mon zhom qui elles cuisent dans la friteuse.

Pour celles qui veulent essayer :
prendre un plateau troué allant au micro onde (ici l'intérieur de mon cuit vapeur TUP)
Couper les pommes de terre en fines rondelles à l'économe ou à la râpe. Les laver et les essuyer, les mettre ensuite dans un plat pour les salées avant cuisson.
Installer les rondelles séparément sur le plateau. Mettre dans le four avec en dessous une feuille de papier absorbant, et faire cuire 4 à 5 minutes à puissance max. Attention, il faut surveiller sous peine d'abimer le plateau !!!!!
Si elles se sont pas croquante le remettre à cuire 30s à 1min.

Servir à l'apéro ou en accompagnement d'une bonne salade composée.

Commentaires