Tarte au persil

Bonjour

Si vous avez un jardin vous en avez surement de trop ? et si comme moi vous l'acheter en bote pour quelques brins dans une recette. Il doit vous en rester a utiliser.

Je parle du persil !



C'est une herbe aromatique pas très cher  et je ne suis pas fan de son utilisation crue.

Quand j'en ai besoin lors d'une de mes recette, j'en achète une botte. Du coup, le surplus, je le cuisine.

J'en ai déjà fait une soupe...mais à cette saison !! La soupe, n'est pas tres appréciée chez moi.

Du coup, j'ai du trouver une idée pour passer un reste de botte de persil frais avant qu'il ne se gache.

J'ai réalisé une tarte ! Mmmm, ce fut un délice.



Pour se faire étaler la pâte de votre choix.
Mixer le persil avec de l'ail a discrétion.
Battre des œufs avec de la crème. Saler poivrer.
Mélanger le persil l'ail et les oeufs.
Verser sur la pate et enfourner.



Servir tiède avec une salade de tomates .



Commentaires

  1. zt justement, j'ai beauoup d'oeufs, les poules d'une collègue pondant à nouveau...
    ça peut le faire ;)
    car cuisiner un potimarron avec cette chaleur, je n'ai pas plus envie que tes soupes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soupe..... Froide ? Mais bon potimarron froid, pas sûre que ça soit bon !

      Supprimer
  2. Plus légère mais non moins savoureuse que la classique quiche lorraine, c'est une bonne idée pour recycler ton vieux persil pour ne rien perdre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a un petit goût de beurre d'escargot.... Oui, idéal pour passer du persil.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!