Chili stew and biscuit

Bonjour 

Voici une recette tirée de mes épingles !!!  A déguster à quartes épingles ou pas, c'est comme on veut ! 
Mes tableaux pinterest débordent ..... alors autant m'en servir quand même. Donc voici ma participation au défi du 27 !




 Voici les épingles de bases : 

http://www.adashofsanity.com/2015/10/chili-cheese-biscuit-bake/

et

http://www.tasteofhome.com/recipes/beef-and-biscuit-stew

et 
http://cestpasmoiquilaifait.hautetfort.com/archive/2015/04/29/white-soda-bread-pain-irlandais-5603124.html


Comme toujours, j'ai pas pu respecter une recette, il m'en faut au moins 3 ou 4 pour réaliser la mienne !!!! Hi hi hi !

Ce plat à été réalisé pour une soirée avec des amis. Il peut être préparer à l'avance, c'est plutôt sympa quand on reçoit. ! 

Voici ma version.
Ma recette : 
Faire un chili maison avec bœuf haché, haricots rouges, verts, poivrons, tomates et maïs dans une casserole qui va au four.
Préparer la pâte à  pain. J'adore ce pain !! j'en ai déjà refait depuis et c'est délicieux et tout simple a faire
mélanger 450 g de farine et 1cc de bicarbonate et du sel. Faire un puits et ajouter un œuf, 300 ml de lait fermenté et 25 g de beurre fondu.
Battre jusqu'à ce que la pâte soit homogène et ne colle plus aux doigts.
Diviser la pâte en boules (autant que de convives).
Une fois le chili cuit, découper des la mozzarella et la mettre au dessus, puis recouvrir avec les boules de pain.
Couvrir et enfourner dans un plat chaud '180°C) pendant 20 minutes.
Vérifier que le pain à bien gonfler et qu'il est cuit.

Servir tel que en mettant la casserole sur la table.

Commentaires

  1. j'adore , ta cuisine est tjs très intuitive , et ça ma plait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi hi !! oui, c'est ça intuitive !!! Je suis surtout complètement incapable de respecter une recette !!! des fois je me marre toute seule quand je lis un livre de recette, les ingrédients se remplacent directement et les épices arrivent ensuite...hi hi hi !

      Supprimer
  2. Rholala ce que ça a l'air gourmand!!! miam :) (et pourtant, j'ai encore le cassoulet de ce midi sur l'estomac!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu’après un cassoulet ça va faire un peu lourd ! Mais bon...tu peux attendre un peu pour la faire !!! BIZ

      Supprimer
  3. Une belle idée gourmande pour régaler petits et grands !! xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. viii !!! les grands ont plus aimé que les petits qui étaient trop pressés de jouer ensembles !!!

      Supprimer
  4. Super, cette idée de cuire le pain avec le plat. Convivial et pratique ! Tu fais toujours de sacrées trouvailles, merci de les partager avec nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aimé le faire, le manger et le partager entre amis ! Alors ... je le partage avec vous aussi !!! Biz

      Supprimer
  5. Bonne idée si en plus on peut le préparer à l'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Il faut préparer a l'avance séparement et assembler chili et pain au moment de la cuisson

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!