Machine a glace du pere noel : fabrique à creme glacées

Une de mes filles avait commandé une magnifique machine à faire les glaces au vieux barbu. Elle demande depuis sa réception de faire des glaces.

Voilà nos essais.



La première a été faite à la fraise. Le mode d'emploi a été scrupuleusement suivi. La glace est assez liquide et ressemble plus à un milk shake.

Je n'était pas du tout satisfaite....alors j'ai potassé et réfléchi pour améliorer le système ! Ce n'est pas une machine à glace qui va me résister !
Notre deuxième essai a été plus que satisfaisant (hélas elle n'a pas eu le temps d'être prise en photo avant 'avoir été dévorée!). La glace a tellement bien pris qui fallait amorcer son décrochage à la main. La machine est munie d'une raclette mais elle n'est pas assez résistante pour y arriver.
Je pense que cette machine ne va pas servir qu'a ma petite !!!

Je vous donne mes petits trucs.
La machine comprend un tambour alu qu'il faut remplir de sel et de glaçons. Je le place au congélateur (comme pour une véritable sorbetière !) avant de l'utiliser. Attention, il deveint collant si vous le prenez les mains nues et un peu humides.
La préparation de base est réalisée avec de la creme LIQUIDE ENTIERE pas de l'épaisse ni de l'allégée.
Pour que la glace soit parfaite, la mettre au congélateur avant de la servir.

Commentaires

  1. Moi j'ai une sorbetière et je fais plein de VRAIS sorbets SANS lait !!! lol
    on va pouvoir partager les recettes ..............
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, oui, moi je dis oui !!!! pour l'instant, je n'ai pas encore trouver de recette de sorbet, alors, tu m'interesses !!! J'ai une des filles qui n'aime pas le lait...alors. BIZ

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!