Sauté de porc inavouable : menthe cacahuette

Voici la première recette de notre dernier weekend entre amis celui ou nous avons fait des statuettes d'alu !
Je suis juste un peu en retard dans mes posts !
Je n'arrive plus à suivre !

Voilà ce que ça donne en image



La recette :
Faire revenir votre viande : de l’échine dans une cocotte. Réserver.
Faire revenir dans la même cocotte avec un peu d'huile, une gousse d'ail hachée, 2 a 3 cm de gingembre coupé finement. Après 2 minutes, ajouter 4 grosses cuillères de sauce soja., 1 cuillière a soupe de sucre roux et une canette de coca. Oui, oui, du coca-cola, vous avez bien lu ! Chut c'est un secret..... Ajouter la viande et laisser mijoter au moins une heure.
Avant de servir, faire réduire la sauce et y ajouter quelques feuilles de menthe fraiche et une poignée de cacahuète concassées.
Servir avec du riz blanc.

Mmmm ! un vrai délice ! et surtout n'avouez jamais le secret de votre sauce ! Je n'ai pas fait trop réduire la sauce...le riz blanc c'est sec quand même ! Il faut bien quelque chose pour le mouiller !

Commentaires

  1. Jamais je n'aurais pensé au coca!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est parfait pour faire des sauces sucrée salée.... Il faut essayer pour être totalement conquise !

      Supprimer
    2. Je connaissais le Ketchup pour faire une sauce aigre-douce, mais le coca c'est à voir !

      Supprimer
  2. Encore une recette à tester !! Lol Décidément tes recettes inavouables mettent en appétit et je deviens une adepte ...........Lol
    bises bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Encore un plat savoureux à ajouter à mon livre de recettes.
    Bizz....

    RépondreSupprimer
  4. hihihi...je parie que c'était délicieux!
    Moi, j'aime tout ce qui est cacahuète!
    et toi? aimes tu le beurre de cacahuete par exemple?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alexandra , oui moi aussi j'aime la saveur de cacahuètes....Il y a toujours chez moi un pot de beurre de cacahuète je trouve que sa saveur se marie parfaitement avec la confiture de coing (autre chose dont je raffole !) . BIZ

      Supprimer
  5. Ben ça alors !!! ça peut s'appliquer à d'autres viandes ?
    J'adore aussi le beurre de cacahuètes, je n'ai jamais pensé à l'associer à de la gelée de coings !

    RépondreSupprimer
  6. Oui le coca va aussi avec d autre viande...quoique non plutot d autre morceaux. Le plus simple a realiser et tenter l aventure coca en cuisine : une rouelle recouveerte de soda et au four pendant au moins 2 h. Un regal tout simple a faire.

    RépondreSupprimer
  7. Oui le coca va aussi avec d autre viande...quoique non plutot d autre morceaux. Le plus simple a realiser et tenter l aventure coca en cuisine : une rouelle recouveerte de soda et au four pendant au moins 2 h. Un regal tout simple a faire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!