koulibiac destructuré

 Bonjour, 

Vous connaissez le koulibiac ? Moi, j'aime beaucoup.

J'ai dernièrement réalisé un koulibiac déstructuré. J'aime beaucoup ce plat originaire de Russie. 

Pour ce faire, il faut déjà mettre à cuire du riz et des œufs durs

Ensuite, on passe au plus difficile ! Euh.... C'est un bien grand mot, c'est pas du tout compliqué. 

Le feuilleté  : 

Étaler la pâte feuilletée sur un feuille de cuisson. 

Placer en sons centre des épinards cuits mélangés avec du fromage frais et de l'ail.  

Recouvrir de saumon (sans peau). 

Fermer la pâte pour former un "paté".

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 min. 

Koulibiac

Présentation déstructuré : une fois le feuilleté cuit, écraser les œufs. Placer du riz dans l'assiette, le recouvrir des œufs et de quelques tranches de cornichon malossol. Déposer une tranche de feuilleté à coté. 


Koulibiac déstructuré


Servir avec de la crème aigre.


Bon appétit !!!! 

Commentaires

  1. Moi aussi, j'aime bien le koulibiac, une manière chic et pas trop compliquée de cuisiner le saumon. Ta manière déstructurée a l'avantage de simplifier la recette. Bravo pour ton originalité !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!