Croques à la provençale

Bonjour

Ici il fait beau et j'ai des envie de légumes du soleil  ! Pas vous ?
Mmmm.... des aubergines, des poivrons. ...

Mais comment faire pour en faire avaler  au reste de la famille  !Ils sont si difficile en légumes ! Pour eux les pommes de terre, les frites, le riz et les pates sont de bons légumes ! Pfff ! A croire que je n'ai pas éduqué leurs palais ? Celui du mari, je veux bien, mais les filles mangent des plats fait maison différents tous les jours depuis leur naissance !

Si vous avez des enfants regardant sur ces légumes,  j'ai la solution . Enfin, celle qui a bien fonctionnée ici.

Voici le croque provençal .
Recette : 
Éplucher et émincer une aubergine. La mettre à cuire au micro onde pendant 6 minutes à pleine puissance.
A la sortie du four les assaisonner : sel, ails et poivre.
Émincé une tomate, du poivrons jaune.
Mettre votre première tranche de pain de mie dans l'appareil à croque et disposer dans l'ordre : une ou deux tranches de viande séchée, des aubergines précuites,  de la tomate, du poivron et du fromage de chèvre frais. On peut mettre de la mozzarela pour ceux qui n'aiment pas le chèvre, ou de la ricotta.
Ajouter des herbes de Provence et quelques gouttes de tabasco. 
Recouvrir par la dernière tranche de pain, fermer l'appareil et laisser cuire.
Servir avec une salade verte.  

Clin d'oeil : à la demande d'un de mes amis, je planceh sur une version beoucoup moins végétale qui réjouira mes filles !!!

Biz des montagnes.

Commentaires

  1. Cette recette a l'air très sympathique, et hop, dans mon pinterest ;)

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette a l'air très sympathique, et hop, dans mon pinterest ;)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. il faut l'essayer !!! ça n'a pas que l'air !!! en tout cas,merci de ta visite et tes messages.

      Supprimer
  4. Ah ah! La bonne ruse!! ;) En plus, ça a l'air très appétissant!!

    RépondreSupprimer
  5. Eh, ceux qui aiment les légumes, comme moi, sont aussi tentés par ces croque-légumes tout croustillants ! Bref, une idée à croquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...on peut décliner avec tous les legumes à volonté.... BIZ

      Supprimer
  6. Merci pour cette recette, J'aime les legumes , très bon idea

    RépondreSupprimer
  7. Elle me tente bigrement cette recette !!! Et manger des légumes "à la main" c'est génial !!! Merci pour le partage ;) xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La "finger food", j'adooore ! Mmmmm ....C'est toujours meilleur avec les doigts

      Supprimer
  8. miam miam ! ils donnent bien envie !

    RépondreSupprimer
  9. J'essaye ca de toute urgence ! merci à toi !

    Flavie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!