Detox water, vous connaissez ?

Bonjour,
encore un post super en retard !

Je suis un véritable chameau ! Dans tous les sens du terme !?!!! Hi hi hi, mais c'est, plus de mon coté sans boire dont je vais vous parler !

Je ne bois pas énormément, et c'est pas bien, pas bien !!!!
Le problème, c'est que boire de l'eau plate juste pour boire, bin, j'aime pas. Alors souvent je me fait une infusion. D'ailleurs j'y vais de ce pas....

PAUSE.

Bon ça y est l'eau chauffe ! Alors, oui, l'infusion c'est bien mais en été....boire chaud, bof ! Donc il y a la solution soda !!! Noooon mais ça va pas ! C'est pas très bon ces trucs quand même !?!!

Aller, je vous dit mon truc pour boire frais en été et tout a fait bon pour ma petite santé : la "detox water" !

Ok ! un nom bien compliqué très mode puisqu'en anglais, pour dire en français dans le texte : infusion de fruit !

C'est tout simple a réaliser : 
prendre un récipient pouvant être fermé et placé au frigo. Couper des fruits frais (ou même vous pouvez prendre des fruits congelés), les mettre dans le récipient, couvrir d'eau, fermer et mettre au frigo. Laisser infuser au moins une nuit.
Voilà, pour les gourmandes ou les fruits vraiment acides, on peut ajouter un peu de sirop d'agave, mais moi, je la préfère nature cette infusion.

Je vous montre mes versions de cet été.


Il parait que cela à des vertues "detoxifiantes", peut être bien que oui, peut etre bien que non, mais en tout cas ça  a des vertues de gourmandises désaltérantes !?!!!

Et vous à quoi la ferez vous votre eau ?

Commentaires

  1. Super sympa à la vue et qu'est-ce que ça doit être bon goût !!!! Merci pour toutes ces bonnes idées !!!! xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien !!! c'est grace à des personnes comme toi, que j'en apprends tous les jours amors si je peux en faire autant pour d'autres, j'en suis contente (et fière ! ;-))

      Supprimer
  2. J'en ai entendu parler !!! C 'est vrai que pour les gens qui nr boivent pas beaucoup ca doit etre pas mal !! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais c'est aussi super pour les enfants et les barbeuks !!!! ça cahnge des soda à gogo !

      Supprimer
  3. moi j'aime bien boire chaud meme l'été!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi, c'est eau gazeuse exclusivement, je trouve ça plus agréable, plus désaltérant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, l'eau plate pour maman et la grande et petillante pour le papa et la petite !! Moi, je n'arrive pas a en avaler ! J'ai l'impression de boire un "asp....ic" cahcet dont j'ai eu la chance de consommer à grande échelle quand j'étais petite.

      Supprimer
  5. Moi non plus je ne suis pas fan d'eau nature ! Alors j'use et j'abuse des infusions, même en été. Un peu d'eau pétillante quand même. Mais je n'ai pas pensé à faire ce genre de boisson aux fruits. Qu'à cela ne tienne, j'essayerai l'été prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super !!! tu mes diras ce que tu en penses alors.....

      Supprimer
  6. Oh, c'est une super idée ! Alors moi c’est l'inverse de toi, je bois beaucoup et essentiellement de l'eau. Mais justement ça me changerait un peu d'y ajouter des fruits. Je vais tester, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  7. Perso, l'eau n'a pas non plus ma faveur et je ne bois pas à table en mangeant sinon, ça fait glou-glou dans le ventre. Je bois surtout du thé (loin des repas pour bien assimiler le fer des menus), des infusions aussi, mais pour l'hiver, j'aime bien l'idée, chinoise je crois, de boire de l'eau chaude au thermos. Ce n'est pas du tout pareil que l'eau froide et c'est 0 calorie. Pas franchement bec sucré, l'eau "de fruit" ne me tente pas plus que ça. Enfin, l'important est de trouver chacun boisson à son goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, le principal est de boire selon ses gouts et ses envies !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!