egg boat

 Bonjour, 

Voici une recette vite faite et qui fait son effet. Elle ne nécessite que très peu d’ingrédients : quatre !

Ce sont des petit bateaux garnis façon quiche. 

Il faut, du pain, du fromage, de fromage blanc (crème si vous préférez) et des œufs.  On a quasi tous ça dans le frigo !

J'ai fait cette recette pour un dîner léger.... J'ai choisi des petites baguettes à cuire, mais je pense qu'avec des petite pains ça se fait aussi. J'ai opté pour cette solution, car ce pain se conserve un peu plus. 

 

egg boat


Servir ces délices avec une belle salade verte et des crudités

Pour cuisiner ce petit "bateau",  il faut couper dans le sens de la longueur le haut de la "baguette", la creuser pour former un berceau. Garder les chapeaux et la mise pour faire des croûtons pour la soupe par exemple....  

Préparer un "flan" avec des œufs, le fromage blanc et du fromage râpé. J'y ai ajouté des morceaux de bacon pour ajouter un peu de goût !

Verser l'appareil dans les bateaux et enfourner 20 minutes à 180°C. 


bateau à l'oeuf

J'imagine bien décliner ces petit bateaux en plusieurs saveurs : thon/tomate, pesto/jambon, champignon/comté...... A vous d'essayer votre version.




Commentaires

  1. Simple et efficace, c'est une recette parfaite pour les soirs sans idées, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grrr....j'ai mes applications qui commencent à faire n'importe quoi !!!! Impossible de voir les commentaires directement bet maintenant impossible de répondre sauf sur le tel ... Merci de ta visite

      Supprimer
    2. Bonne idée
      et en plus, on peut changer la garniture... je vois bien la même chose sur des croûtons rond ou du pain de mie pour un apéro rapide

      Supprimer
    3. Oui, bonne idée pour l'apéro.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!