Quoi faire avec les epluchures de courge

 Bonjour, 

Voici déjà quelques temps que je limite au maximum le gâchis dans ma cuisine. Je réutilise les restes (une rubrique ICI). Je fais des menus afin d'optimiser au maximum mes ingrédients. Par exemple, si je dois acheter un chou pour une recette, j'en cherche une autre afin d'utiliser la totalité du légume.

J’essaie aussi de consommer toute les parties comestible de mes légumes. 

Je cuisine les fanes (ICI ou LA), les feuilles feuilles et les trognons des choux fleurs et brocolis en soupe. 

Dernièrement, je me suis penché sur la courge. Je savais déjà réutiliser les graines...pour l'apéro. Ma première tentative, ne fut pas une réussite ! LOL, tout à grillé dans le four ! et J'avoue que mettre en route le four pour si peu ne m'a pas paru inintéressant.

Après mes "études" culinaires, j'ai découvert que les épluchures étaient aussi comestibles. 

Je les ai donc mis de coté pour faire des chips !

 

chips d'épluchures

Idéal pour un repas festif du soir. J'ai accompagné ces "chips" de trempettes maison, houmous et guacamole, des crudités et de vraies tortillas.

Recette : 

Lorsque vous préparez une courge, gardez les épluchures en peu épaisses. Les couper en formes triangulaires ou rectangulaires. Placer les chips dans un saladier. Ajouter de l'huile d'olive (1CS), des épices de votre choix (moi j'ai choisi du paprika fumé), du sel. Remuer et étaler sur une plaque de cuisson. Enfourner 20 minutes à 180/200°C. Il faut les les chips soient sèches et u eu croquantes. Attention à ne pas les faire griller !!! 

Ici, tout le monde a bien aimé !!! Il faut dire que les repas apéro ont toujours du succès  !!!

Commentaires

  1. Effectivement, on pense toujours aux graines de courges, pas à leur peau. La transformer en chips, c'est rigolo ! Merci de l'idée ! J'espère que tu ne me tiendras pas rigueur de la partager sur mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi ! hi ! hi !! mais non, je ne t'en tiens pas du tout rigueur !!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!