Quoi faire avec du nougat de moyenne qualité

 Bonjour, 

Voici la période des chocolats et friandises de début d'année finie et bien finie. Vous êtes comme moi, vous en avez eu de trop ? et certains pas de très belle qualité. Il faut bien utiliser ces bombes nutritives .... Voici une idée pour utiliser vos restes de nougats.

Comme évidement, les fêtes synonyme d'achat compulsifs et pas très réfléchi. J'avais acheté du nougat qui m'avait donné envie à cause de sa présentation. Il est trop beau !!! Hélas, lors de sa dégustation, il n'avait pas du tout la saveur que j'imaginais !

 

nougat action

Il ne sentait pas le miel...et était très très mou. Je n'allais quand même pas le jeter.... vous commencez à connaître ma politique ! Pas de gâchis !!!!!!!

Mes collègues sont de gros gourmands, alors avec ces nougats, je leur ai préparé un tarte. 

Tarte au nougat


Elle a bien plu et n'a pas fait un pli ! Elle a été dégustée pour le goûter.

 Pour ne pas faire de jaloux, j'en ai réalisé deux, comme ça, il y en avait une pour chez nous ! 

La recette : 

Étaler la pâte de votre choix (toute faite ou maison) dans un plat à tarte. 

Découper le nougat en morceaux et le disposer sur la pâte. Ajouter des morceaux de chocolats.

Préparer un flan avec du lait, de la crème et des œufs. Recouvrir le nougat et enfourner 30 minutes à 180°C. 

C'est on ne peut plus simple..mais c'est diablement efficace  !!!! A vous de jouer maintenant !!!!


 

Avec cette recette, je participe à la rubrique "avec des restes" du blog de la cuisine à quat'sous.

Commentaires