Quoi faire avec des restes de foie gras

Bonjour,

Voilà, les fêtes sont finies, sniff .....  Si vous êtes comme moi, vous en avez trop acheté et ou préparer. Et on ne va quand même pas jeter ces belles et bonnes choses.

Pour mon buffet  j'avais préparé des roulés au foie gras.... j'avais donc acheté un foie gras ! Je n'avais utilisé qu'un morceau. 

Roulé au foie gras

J'ai gardé la graisse pour les pâtes ou pommes de terre de mon mari, il adore cela...et le reste du foie bien au frais pour plus tard. 

Reste bloc de foie gras

Je n'avais pas envie de le manger sur du pain, alors, je me suis attelée en cuisine. Je voulais prolonger les plaisirs de la table de fin d'année sans pour autant faire de la grande cuisine. Je me suis mise derrière mon écran et j'ai consulté des sites de cuisine. Rien ne me plaisais totalement.... alors, j'ai tout mélange et en et fait qu'à ma tête. 

J'en ai réalisé une belle et bonne sauce pour accompagner des pâtes. Y'a pas que la bolognaise pour accompagner des pâtes !!! Elles sont bonnes avec presques tout ! Et surtout, chez nous , on mles adorent.

 

Sauce foie gras trompettes

 J'ai utilisé mes fonds de placards aussi... j'avais des trompettes de la mort séchées au fond de ce dernier depuis un moment. Il fallait les consommer. 

 

Pâtes au foie gras


Recette : 

Dans une casserole, faire dorer des échalotes. Ajouter les champignons préalablement ré-hydratés. 

Arroser de vin blanc (champagne si il vous en reste !!!) et de crème. Laisser réduire. 

Un peu avant de servir, ajouter le foie gras découpé en morceaux pour les faire légèrement fondre et aromatiser cette sauce. Si vous n'utilisez pas de foie entier, la sauce sera plus onctueuse car il va complètement fondre.

Une bonne façon de faire durer les fêtes... Miam !!! Et là, pas de restes..... hi hi hi !

C'est donc une recette pour participer à la rubrique de la cuisine des restes 

 


de Cioranne du blog la cuisine à quat'sous


 


Commentaires

  1. Des champignons de bois parfumés au foie gras, voilà une sauce grandiose pour des pâtes de fêtes ! Merci de l'idée et de ta participation à La Cuisine des Restes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien...... J'ai des tonnes de recettes et autre recyclages a partager. Hélas, je n'arrive pas va suivre niveau rédaction d'articles !!!!! Tu sais au combien j'aime cette rubrique. Merci de la tenir !

      Supprimer
    2. ce devait être fameux !
      je fais comme toi avec la graisse avec des pommes de terre
      mais pour le foie gras, j'avais adoré en parfumer d'un gros morceau une plâtrée de lentilles, pour un dîner d'invitation autour du feu

      Supprimer
    3. Miam.... Oui, ça parfumé bien nos plats. Et pourquoi s'en priver en les jettant

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!