Quoi faire avec des portions de fromages fondus ?

 Bonjour, 

Les portions de fromages fondus (vache qui rit ...), vous en avez dans votre frigo, j'en suis sure ! 

En tout cas, chez nous, il y en a toujours ! J'en mets dans les sandwichs des pic-nics de l'été, dans les bols de soupe, l'hiver. A l'inter saison, je ne les utilises plus trop. 

J'ai enfin trouvé pour passer le fond d'une boite....

Je les incorpore dans la préparation "flan" d'une quiche. 

Ma dernière version était une tarte à la tomate cerise. 

Quiche a la vache qui rit et tomate cerise

J'ai adoré la facilité de préparation, à part nettoyer les tomates, aucune préparation compliquée n'est à faire pour la garniture. 

Recette : 

Préchauffez votre four à 180°C

Étaler votre pâte à tarte dans le moule et la piquer.
Préparez votre appareil : mélanger des portions de fromages fondus avec des œufs et de la crème liquide. Salez, poivrez, ajoutez des herbes aromatiques selon votre goût.
Mettre vos tomates cerises dans le fond de tarte et verser votre préparation.
Enfournez pendant 25 minutes.  

Servir avec une belle salade verte.

Je pense que le vache qui rit peut être remplacée par du kiri, du boursin ou tout type de fromage à tartiner. Quant à la garniture, vous pouvez y mettre ce qui vous plaît : lardons, chorizo, légumes divers...

Commentaires

  1. Pour enrichir une quiche quand on n'a plus de fromage sous la main, l'idée est sympa, merci à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Une belle réalisation.
    Comme toi j'en mets dans les soupes (velouté de poivron ou de courgette) mais aussi dans des sortes de naans indiens ou d'empanadas plus 'in' !
    Bonne fin d'année à toi et le meilleur pour 2023

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci
      ici aussi, elles aromatisent la soupe, mais les naans, je n'y arrive jamais. Je n'ai pas encore trouver la bonne recette. Belle année aussi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!