Citron farci, une recette rafraichissante pour l'eté

Bonjour, 

En été par grosse chaleur, je n'aime pas trop faire tourner mon four et mes marmite, pour ne pas augmenter la chaleur dans la cuisine et l'appartement. 

Ce n'est pas pour cela que je ne cuisine pas. 

Je cherche des idées de repas froids et délicieux !

Voici une des mes dernière trouvaille... le citron farci. 


Accompagné de taboulé à la menthe, un vrai délice. 

Recette : 

Couper un des coté des citron pour les rendre stables. 

Couper l'autre extrémité en formant un chapeau. 

Presser les citrons et mettre de coté la moitié du jus (pour faire votre taboulé). Garder les citron évidés.

Mélanger le reste du jus des citrons avec du thon et du fromage frais type Saint Moret. Saler et poivrer et épicer à votre convenance. Personnellement, j'y ai ajouté des fines herbes de mon balcon,de l'échalote et des capres. 

Farcir avec cette préparation les citrons vides. 

Mettre les chapeaux sur les citons et les mettre au frais. 

A déguster bien frais.

Commentaires

  1. Ah ! tu n'as pas mis le taboulé dans les citrons, comme dans les tomates en panier que j'ai faits...
    quelle bonne idée pour un plat complet. Je crois que tu as ajouté des câpres à ta garniture ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça, j'y ai ajouté des câpres. J'adore ça !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!