Accéder au contenu principal

Art journal : baiser

 Bonjour, 

voilà bien longtemps que je n'ai pas sorti mes peintures !!! 

Trop....Cela me manque. Je n'arrive pas à faire tout ce que j'aimerai. j'ai la tête plain de projets...mais quelques fois, j'ai presque le trac de m'y mettre ! 

Je ne sais pas si pour vous c'est pareil ? quelque fois, je n'ose pas commencer un projet de peur de raté ou d'y passer trop de temps. Et du coup, je ne fais rien....c'est complétement idiot comme réaction. 

Tout ça pour vous dire, que j'ai ressorti mon art journal. 

Cette fois, j'ai choisi la page sur laquelle j'avais inscrit le mot inspirant "baisers". 

J'ai choisi d'imprimer le texte de Edmond Rostand extrait de Cyrano. 

"Un baiser, mais à tout prendre, qu’est-ce ?
Un serment fait d’un peu plus près, une promesse
Plus précise, un aveu qui veut se confirmer,
Un point rose qu’on met sur l’i du verbe aimer ;
C’est un secret qui prend la bouche pour oreille,
Un instant d’infini qui fait un bruit d’abeille,
Une communion ayant un goût de fleur,
Une façon d’un peu se respirer le cœur,
Et d’un peu se goûter, au bord des lèvres, l’âme !"

J'aime beaucoup de texte ! et il collait exactement à mon thème. 

art journal : fond

 Je l'ai découpé et collé  sur ma page pour en faire le fondement. Ensuite je suis passé à la couleur... quelques touches, pour que le texte reste visible. J'ai passer une légère couche de gesso pour faire disparaitre les bords du texte. 

J'ai ensuite choisi des motifs "vintage" montre et mesure. Ils sont imprimés en noir et laissés tels quels. Pas de couleurs. 

art journal : baiser
 

J'ai ajouté des décalcos que j'avais depuis au moins 10 ans !!! 

Pour finir, j'ai découpé mon titre "l'univers tient dans un baiser" grâce à des dies. J'ai découpé sur papier blanc que j'ai colorié selon mes envies. 

art journal : baiser
 

Et voilà ce que ça donne. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Robe plage dans une chemise d'homme trop large

J'ai rêvé en voyant cette chemise dans le rayon homme ! Impossible qu'elle ne devienne pas un robe dans ma garde robe. Idéale en sortie de douche ou détente au soleil ou a la plage. Sa matière sèche hyper vite et ne tient pas chaud. C'est quand notre prochain barbeuk ? Pour réaliser la robe. Passer la chemise et la marquer au niveau de la taille. La couper à cet endroit bien droit.   Démonter les manches et récupérer le tissus pour former une ceinture. Mesurez le tour de votre taille pour savoir la taille a réaliser. Retailler les coté du haut de la chemise pour qu'elle s'ajuste à votre taille. Garder les boutons sur cette partie. Autrement impossible de passer la robe ou vous serez obligé de poser une fermeture.... Coudre la parte basse afin de former un tube. Assemblez les trois parties et faire les finitions. La robe doit ressembler à ça  avant l'assemblage. (image trouvé sur printerest)....

quoi faire avec un melon pas mur ?

Bonjour, C'est l'été, vous sous en souvenez ? Nous ici, il est plutôt morose...... mais qui dit été dit...melon !  Mmmm j'aime ces fruits d'été, bien sucrés ! Un véritable délice. Alors quand mon cher et tendre en a ramener des courses, je m'en laichais déjà les babines !!! Hélas pas bien longtemps ! A l'ouverture, il parut a peine mur et à la dégustation...poeurk ! Une horreur ! Impossible de le manger ! Mon homme a eu une réflexion qui m'a fait en garder une moitié : "on dirait une courge" !  Mais pourquoi elle garde des trucs immangeables !! Elle est folle "ou bien" ! C'est normal  que le melon soit une courge, c'est de la même famille !!!! Et que fait on avec une courge : des salade, des potages, des......... Alors après quelques réflexions....voici ce que j'en ai fait :  Une salade bicolore au gout surpenant et délicieuse. Ne jeter plus vos melons pas mures !!!!! Recette :   Couper en petits dès une

Salade de brocolis à l'indienne

Bonjour  Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une salade qui a fait l'unanimité ici, c'est rare.  Mes loulous (filles et mari) ne raffolent pas des légumes (les vôtres si ? vous avez de la chance !).  Souvent quand j'en fait (autrement qu'en soupe !) ça râle..et commente allégrement les repas ! J'ai tenté donc une nouvelle approche pour les brocolis, afin que ces derniers ne connaissent pas que des pouark  ou beurk à leur vision. Je les ai préparé en salade ! Une version aux saveurs indiennes.  Pour ne pas trop gâché, je n'avais pas trop acheter de brocolis. Et bien.... il ni en a pas eu assez !!!!!   Recette :  Détailler le bouquet de votre brocoli, éplucher le pied et le couper en morceaux. Faire cuire 10 minutes à l'eau bouillante salée (pas plus, il faut qu'il soit encore un peu croquant ! plus c'est cuit moins bon c'est ! Pendant ce temps éplucher des pistaches. Une fois les légumes cuits, fair