Art journal : baiser

 Bonjour, 

voilà bien longtemps que je n'ai pas sorti mes peintures !!! 

Trop....Cela me manque. Je n'arrive pas à faire tout ce que j'aimerai. j'ai la tête plain de projets...mais quelques fois, j'ai presque le trac de m'y mettre ! 

Je ne sais pas si pour vous c'est pareil ? quelque fois, je n'ose pas commencer un projet de peur de raté ou d'y passer trop de temps. Et du coup, je ne fais rien....c'est complétement idiot comme réaction. 

Tout ça pour vous dire, que j'ai ressorti mon art journal. 

Cette fois, j'ai choisi la page sur laquelle j'avais inscrit le mot inspirant "baisers". 

J'ai choisi d'imprimer le texte de Edmond Rostand extrait de Cyrano. 

"Un baiser, mais à tout prendre, qu’est-ce ?
Un serment fait d’un peu plus près, une promesse
Plus précise, un aveu qui veut se confirmer,
Un point rose qu’on met sur l’i du verbe aimer ;
C’est un secret qui prend la bouche pour oreille,
Un instant d’infini qui fait un bruit d’abeille,
Une communion ayant un goût de fleur,
Une façon d’un peu se respirer le cœur,
Et d’un peu se goûter, au bord des lèvres, l’âme !"

J'aime beaucoup de texte ! et il collait exactement à mon thème. 

art journal : fond

 Je l'ai découpé et collé  sur ma page pour en faire le fondement. Ensuite je suis passé à la couleur... quelques touches, pour que le texte reste visible. J'ai passer une légère couche de gesso pour faire disparaitre les bords du texte. 

J'ai ensuite choisi des motifs "vintage" montre et mesure. Ils sont imprimés en noir et laissés tels quels. Pas de couleurs. 

art journal : baiser
 

J'ai ajouté des décalcos que j'avais depuis au moins 10 ans !!! 

Pour finir, j'ai découpé mon titre "l'univers tient dans un baiser" grâce à des dies. J'ai découpé sur papier blanc que j'ai colorié selon mes envies. 

art journal : baiser
 

Et voilà ce que ça donne. 



Commentaires