Ensemble au tricot



Bonjour,

comme je vous l'ai dit dernièrement, mon amis à qui j'ai fais la série de carte "tricot-thé", m'a offert lors de notre entrevue cet été une belle pelote de laine Katia.

C'est la laine silver paint


Elle est très agréable à travailler. Je ne suis pas une grande tricoteuse, je manque de patience et de technique ! et je n'achète que rarement de la laine de qualité tellement j'ai peur de rater mon ouvrage.
C'est un tord, plus la laine est de qualité plus c'est facile et beau au final.

Trève de réflexions "philosophalotricteuse" et passons à ce que j'en ai fait.

A la base, la grosse pelote été faite pour la réalisation d'un châle. Je suis fan de ces réalisations, mais n'en porte pas. Du coup, je me suis plutôt dirigé vers quelque chose que je poste tout l'hiver.

Une echarpe !!!

J'avais vu lors de mes déambulations sur la toile un joli modèle, qui me paraissait compliqué, mais tellement joli.


Du coup, j'ai lu les explications...et les commentaires disant que cela était faisable par quelqu’un comme moi.

Les explications c'est ici


J’étais trop contente !!! Du coup, hop, j'ai sorti mes aiguilles



J'aime cette écharpe que je peux porter aussi bien en snood ou en écharpe double, bien cocooning !


Comme à la base la pelote était faite pour un châle, il me restait de la matière.

Je suis donc partie à la recherche d'un modèle de bonnet /béret tricotable à deux aiguilles. Je me bats encore de trop avec les circulaires !



J'aime beaucoup le résultat !!!


et il me reste encore de la laine !!!!! vivement que je trouve le prochain modèle a faire avec !


Commentaires

  1. superbe ton ensemble ! la laine est sublime !

    RépondreSupprimer
  2. Beau travail, bravo ! Reste à faire des moufles assorties ! (des gants, c'est dur ...)

    RépondreSupprimer
  3. Ton ensemble te va à ravir!!!Bravo!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer
  4. cette laine est très jolie et tu as su l'utiliser à bon escient
    cela te fait un très joli ensemble!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!