Ceinture obi

Bonjour.

Je suis en période couture. Tant pis pour le bazard dans le salon , j'ai ressorti mon matériel.

Avec mon ensemble cousu ici , Je trouvais qu'il me fallait une ceinture blanche.  Évidemment, je n'avais pas ce qu'il fallait dans mon armoire.  Je raffole des ceintures obi, mais n'en possède que des noires ou brunes.

Du coup, je me suis acheté un morceau de tissu entre toile cirée et simili cuir blanc .....

Et hop... En une après midi j'ai realisé une ceinture obi.


C'est si simple a faire que je me demande pourquoi j'en fais pas plus souvent.



Il faut couper 2 bandes de la taille de votre tour de taille et de hauteur la largeur de la ceinture que vous souhaitez.  Et deux autres moins larges pour les liens. De la longueur d'au moins deux fois le tour de taille pour pouvoir faire deux fois le tour avant de nouer.
Coudre les bandes sur les longeurl et les retourner.
Placer les moins larges ne d les largeurs des autres et les coudre. Je place les bandes de lien en quinconce pour que ça fasse plus joli quand je noue a l'arrière.
Fermer les liens.... Et hop !!!!!

Commentaires

  1. beauté et praticité au rendez vous! bravo

    RépondreSupprimer
  2. joli rendu, ça te fait une belle tenue !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique sur ta tenue!!!Bravo!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer
  4. Pour personnaliser de manière féminine et originale ta tenue, tu as trouvé le détail idéal. Et qui va super bien à ta silhouette, en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle va aussi super bien avec le tee-shirt en Wax !!!

      Supprimer
  5. Tres sympa, n'ayant pas de hanche je suis privé de ceinture obi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi, c'est tout l'inverse, j'en ai un peu de trop ? On partage ??? Lol

      Supprimer
  6. C'est vrai que c'est chouette ce type de ceinture ! Tu me donnes envie de m'y mettre... Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout n'hésite pas, avec tes tissu et ta technique de pique, je suis sûre que tu vas faire des merveilles a me rendre jalouse !

      Supprimer
  7. ceinture et tunique me plaisent beaucoup... Et quelles jolies couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tunique a été réalisé dans un tee-shirt donné par une amie grâce a la coupe d'or . C'est une chouettes techbitec pour faire ses patrons.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!