Accéder au contenu principal

Reprise..

Bonjour,

et oui, toutes les bonnes choses ont une fin.
Les vacances sont finies.... Le filles sont de retour à l’école. La petite viens de faire son entrée dans l’école de la grande. Ils prennent à partir du CM1. Du coup, il y a du changement.... Elle a l'air de bien le prendre.

Pour moi encore un jour de repos....

Alors pour prolongé un peu ces bons moments en famille, voici quelques clichés


Comme quasiment tous les ans nous sommes partis en montagne !!! Au programme randonnées, pic-niques et autres joies de l'extérieur.



Barrage de St Guerrin.. on avait rendez vous avec des amis pour une journée tranquille : pic nique et randonnée

Le soir, nous avons terminé par un barbecue.....


Une randonnée très fraiche et matinale vers le village de Miage ! Nous sommes partis très tôt pour voir le soleil se lever et vois les marmottes sortir. C’était surtout pour éviter l'orage annoncé ...


Un joli petit habitant rencontré au détour des chemins.


Nous n'avons bien sure pas  oublié de nous reposer : les parents, parce que les filles n'ont pas arrêter de faire des tours de toboggan dans le lac de Mont Blanc Plage à Sallanches. Nous y avons campé car la météo ne nous permettait pas de faire le bivouac annoncé aux filles.....


Mes marcheurs d'amour !!! vers Doran


Une petite marre en haut des montagnes au dessus de Megeve !!! Vous pouvez voir que le ciel n'était pas au beau... c'est ainsi en montagne, les orages arrivent souvent en fin d’après midi après le 15 aout ! Mais nous avons pu profiter de toutes nos journées et n'avons pris qu'une averse lors d'un pis nique organisé avec des amies... Cela ne nous a pas dérangé outre mesure car nous nous sommes mis a l'abri et que ce jour là pour une fois, nous étions en mode flemme, car monté en 4*4 !!!


Un joli petit coin près des thermes de St Gervais ....


Nous avons pu aussi faire découvrir un sport que j’apprécie particulièrement aux filles, le hockey ! Nous avons eu droit à un match mouvementé entre l'équipe de Chambery et MontBlanc. J'aime particulièrement ce sport, il me rappelle mes saisons passées au plus près de montagnes quand j'étais petite. Mes parents nous amenez souvent voir les matchs et entrainements.


La passerelle de Bionnassay. Les filles n'étaient pas tranquille au dessus de ce gros torrent sur le pont qui n’arrête pas de bouger !!


La randonnée, c'est aussi ce genre de passage, qui parfois impressionne mais est toujours amusant a passer.


Pendant nos séjours, nous faisons des marches de préparations pour réaliser une grosse sortie. Cette année, nous avions choisi de faire le refuge Albert 1er, depuis le village du Tour. Soit 1500m de dénivelé !

Le panorama à l'arrivé vaut bien les efforts consentis.

Je reviens très vite avec de créations...Bonne reprise à toutes et à tous !

Commentaires

  1. Merci pour ces jolies photos de vacances!!!Bonne reprise!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer
  2. Wouah, que la montagne est belle ! Surtout vue par tes yeux ! Ces paysages sont spectaculaires et je trouve épatants que vous puissiez emmener vos filles quand même jeunes dans de telles randonnées extraordinaires. Vous en avez eu plein les yeux et j'espère que ces superbes souvenirs vous réconforteront en cas de besoin.
    Bonne rentrée à toi et bon début d'année aux filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai nous avons de la chance, les filles marchent très bien. On en profite parce qu'un jour c'est sur elles ne voudront plus venir avec nous !!!!
      Bon courage pour demain. Biz bizzzz

      Supprimer
  3. nous étions tout près de là la semaine précédente !! (et nous sommes venus déjà 3 fois dans ce coin) J'ai reconnu la passerelle ! Mais pas la "mare" au-dessus de Megève, c'est où ?! Nous étions à Cordon, juste au dessus de Sallanches, on aime bien se baigner au lac de Passy aussi ! Et avez-vous vu la cascade d'Arpenaz à Sallanches ? Ce jour-là il y avait peu d'eau et il faisait chaud, les gens s'y baignaient, c'était drôle à voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool !!!
      Nous aimons beaucoup le coin aussi, c'est pour cela que nous avons migré vers Annemasse.
      Oui la cascade est sympa...surtout quand il n'y a pas trop de vent !!! Et qu'il fait chaud.La mare était au dessus de Megève au dessus du lac Javen vers rochebrune.
      Si vous retournez dans le coin, il y a Merlet a faire avec les enfants, le lac de Pormenaz....et tant d'autres choses !!!
      Cela fait 43 ans que je frequente ces lieux et je ne m'en lasse pas !

      Supprimer
  4. bravo pour toute ces randos et l'organisation des pique-niques !
    on dirait presque les pont et escalier de l'Île de la Réunion ! (j'exagère un peu)
    merci pour ces partages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi !!! Je ne connais pas ceux de la réunion. En tout cas, ce sont des vacances comme j'aime !!!

      Supprimer
  5. des chouettes vacances à la montagne en famille !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Posts les plus consultés de ce blog

quoi faire avec un melon pas mur ?

Bonjour, C'est l'été, vous sous en souvenez ? Nous ici, il est plutôt morose...... mais qui dit été dit...melon !  Mmmm j'aime ces fruits d'été, bien sucrés ! Un véritable délice. Alors quand mon cher et tendre en a ramener des courses, je m'en laichais déjà les babines !!! Hélas pas bien longtemps ! A l'ouverture, il parut a peine mur et à la dégustation...poeurk ! Une horreur ! Impossible de le manger ! Mon homme a eu une réflexion qui m'a fait en garder une moitié : "on dirait une courge" !  Mais pourquoi elle garde des trucs immangeables !! Elle est folle "ou bien" ! C'est normal  que le melon soit une courge, c'est de la même famille !!!! Et que fait on avec une courge : des salade, des potages, des......... Alors après quelques réflexions....voici ce que j'en ai fait :  Une salade bicolore au gout surpenant et délicieuse. Ne jeter plus vos melons pas mures !!!!! Recette :   Couper en petits dès une

Robe plage dans une chemise d'homme trop large

J'ai rêvé en voyant cette chemise dans le rayon homme ! Impossible qu'elle ne devienne pas un robe dans ma garde robe. Idéale en sortie de douche ou détente au soleil ou a la plage. Sa matière sèche hyper vite et ne tient pas chaud. C'est quand notre prochain barbeuk ? Pour réaliser la robe. Passer la chemise et la marquer au niveau de la taille. La couper à cet endroit bien droit.   Démonter les manches et récupérer le tissus pour former une ceinture. Mesurez le tour de votre taille pour savoir la taille a réaliser. Retailler les coté du haut de la chemise pour qu'elle s'ajuste à votre taille. Garder les boutons sur cette partie. Autrement impossible de passer la robe ou vous serez obligé de poser une fermeture.... Coudre la parte basse afin de former un tube. Assemblez les trois parties et faire les finitions. La robe doit ressembler à ça  avant l'assemblage. (image trouvé sur printerest)....

Salade de brocolis à l'indienne

Bonjour  Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une salade qui a fait l'unanimité ici, c'est rare.  Mes loulous (filles et mari) ne raffolent pas des légumes (les vôtres si ? vous avez de la chance !).  Souvent quand j'en fait (autrement qu'en soupe !) ça râle..et commente allégrement les repas ! J'ai tenté donc une nouvelle approche pour les brocolis, afin que ces derniers ne connaissent pas que des pouark  ou beurk à leur vision. Je les ai préparé en salade ! Une version aux saveurs indiennes.  Pour ne pas trop gâché, je n'avais pas trop acheter de brocolis. Et bien.... il ni en a pas eu assez !!!!!   Recette :  Détailler le bouquet de votre brocoli, éplucher le pied et le couper en morceaux. Faire cuire 10 minutes à l'eau bouillante salée (pas plus, il faut qu'il soit encore un peu croquant ! plus c'est cuit moins bon c'est ! Pendant ce temps éplucher des pistaches. Une fois les légumes cuits, fair