Accéder au contenu principal

Overnight ou un petit dejeuner santé

Bonjour,

J'ai repris sérieusement le sport et une alimentation saine. Pour me sentir mieux dans mon corps et mon esprit !
Je n'était pas du tout adepte du sport, mais depuis que j'ai découvert ses vertus, je ne m'en passe plus !

Il aide à rester en bonne santé et limite les maladies (type rhumes et autres...). Je n'ai pas eu un seul rhumes depuis que j'en fait régulièrement. Uniquement un cet hiver pendant la période ou je n'ai pas réussi à le caser dans mon emploi du temps.

Il redonne de l’énergie ! Une semaine sans sport est une semaine ou je me traine lamentablement ! Je dors mal, j'ai les nerfs en pelote....etc

Il donne le moral. Rien de mieux que la sensation après une séance ! et que dire après une ascension en montagne ou un bain en lac naturel !

Bref, si vous ne faites pas d'exercices physique, prenez le temps (10 minutes par jour au moins) pour aller marcher dehors ou faire des exercices de gym à la maison ! Il n'y a que du bénéfice et en plus, ça va galber vos courbes !

C'est bien beau, mais avec une activité physique régulière, on ne peut plus manger comme avant !!! Si je ne fais pas des repas équilibrés etr assez riche..... c'est la fringale et la fatigue assuré.

Pour moi, c'est le petit déjeuner qui est important ! Il faut qu'il me tienne au delà de midi, puisque pour ma pause méridienne je me prends du temps pour une séance de sport.

Je suis donc à la recherche de petits dejs vite fait (j'ai pas non plus 10 ans à y consacrer) et bons.

C'est dans cet optique que je viens de réalisé un overnight. Il s'agit d'un porridge froid, que l'on prépare le soir en 5 minutes.



Recette : 
c'est tout tout simple.
Mettre des flocons d'avoine, du son d'avoine et des graines de chia dans un bocal. Mélanger avec du lait végétal ou un yaourt nature. On peut ajouter des épices (cannelle, cardamome, gingembre, chocolat, vanille..........) ou des fruits congelés.
On ferme le bocal on place au frigo et hop.....on laisse agir.
Le matin, il n'y a plus qu'à  ajouter des fruits frais coupé en morceaux et un sachet de sucre vanillé, 1cc de miel ou de sirop d'agave.

Voilà !!!!

Commentaires

  1. Ah, on a à peu près le même programme : du sport (qui fait un bien fou à la stressée que je suis) et une alimentation plutôt équilibrée ! Bon, je ne dis pas que je ne fais pas une exception de temps à autre ;-) ! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi hi !! moi aussi, j'aime les exceptions !! D'ailleurs hier soir, j'avais trop envie d'une (euh !!! deux !!) tartines de pâte à tartiner ! Au final, j'ai bien l'impression que l'on ait beaucoup de points communs !
      Belle fin de journée
      BIZ

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ah ah ah !!! Ça m'étonne pas !!!! Essai ce genre de petit dej, ça cale super bien !!!!

      Supprimer
  3. hummm ! bien appétissant ton ptit déj' !!!
    que fais-tu comme sport au fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux plus faire de course à pird pour cause de mal de genoux.j'aime aller nager, mais ce que je fais c'est du fitness et des sports en salle (rpm, trekking, HIIT, eliptique....). J'aimerai pouvoir tepartre courir et retourner plus régulièrement à la piscine.

      Supprimer
    2. mal aux genoux ? essaie la marche nordique ; on a des coureurs avec des pathologies du genou qui s'y mettent et ça leur plait , c'est plus doux au niveau des articulations , mais ils ont la vitesse et le foncier alors ils marchent vite ! chez toi, il y a un groupe de costauds, dont le champion de France !!!!

      Supprimer
    3. Rien que ça !!!! J'espère qu'il n'abandonne pas ceux qui trainent !!!
      Merci de renseignement, j'irai voir ca.

      Supprimer
  4. Tu as raison, ce genre de porridge vite préparé est génial pour bien caler l'estomac toute la matinée. Par contre, il faudrait que je fasse un peu plus de sport en dehors de la marche que je pratique car sans voiture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la marche est déjà un bon sport !!! elle aide aussi moralement, c'est un bon moyen de méditation. On peu la pratiquer, partout et de tout temps !! C'est déjà super par rapport à la plupart des gens qui se déplacent en voiture pour 500 m. Il faut aussi que tu trouve un sport dans lequel tu te retrouve...personnellement, le yoga, n'est vraiment pas fait pour moi, par exemple.

      Supprimer
  5. quelle bonne idée, habituellement je le prépare pour le vendredi soir où il y a foot pour mon compagnon (vétéran) mais pour un matin physique, cela fait envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est idéal pour caler et patienter jusqu'au repas pour moins pour moi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Robe plage dans une chemise d'homme trop large

J'ai rêvé en voyant cette chemise dans le rayon homme ! Impossible qu'elle ne devienne pas un robe dans ma garde robe. Idéale en sortie de douche ou détente au soleil ou a la plage. Sa matière sèche hyper vite et ne tient pas chaud. C'est quand notre prochain barbeuk ? Pour réaliser la robe. Passer la chemise et la marquer au niveau de la taille. La couper à cet endroit bien droit.   Démonter les manches et récupérer le tissus pour former une ceinture. Mesurez le tour de votre taille pour savoir la taille a réaliser. Retailler les coté du haut de la chemise pour qu'elle s'ajuste à votre taille. Garder les boutons sur cette partie. Autrement impossible de passer la robe ou vous serez obligé de poser une fermeture.... Coudre la parte basse afin de former un tube. Assemblez les trois parties et faire les finitions. La robe doit ressembler à ça  avant l'assemblage. (image trouvé sur printerest)....

quoi faire avec un melon pas mur ?

Bonjour, C'est l'été, vous sous en souvenez ? Nous ici, il est plutôt morose...... mais qui dit été dit...melon !  Mmmm j'aime ces fruits d'été, bien sucrés ! Un véritable délice. Alors quand mon cher et tendre en a ramener des courses, je m'en laichais déjà les babines !!! Hélas pas bien longtemps ! A l'ouverture, il parut a peine mur et à la dégustation...poeurk ! Une horreur ! Impossible de le manger ! Mon homme a eu une réflexion qui m'a fait en garder une moitié : "on dirait une courge" !  Mais pourquoi elle garde des trucs immangeables !! Elle est folle "ou bien" ! C'est normal  que le melon soit une courge, c'est de la même famille !!!! Et que fait on avec une courge : des salade, des potages, des......... Alors après quelques réflexions....voici ce que j'en ai fait :  Une salade bicolore au gout surpenant et délicieuse. Ne jeter plus vos melons pas mures !!!!! Recette :   Couper en petits dès une

Salade de brocolis à l'indienne

Bonjour  Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une salade qui a fait l'unanimité ici, c'est rare.  Mes loulous (filles et mari) ne raffolent pas des légumes (les vôtres si ? vous avez de la chance !).  Souvent quand j'en fait (autrement qu'en soupe !) ça râle..et commente allégrement les repas ! J'ai tenté donc une nouvelle approche pour les brocolis, afin que ces derniers ne connaissent pas que des pouark  ou beurk à leur vision. Je les ai préparé en salade ! Une version aux saveurs indiennes.  Pour ne pas trop gâché, je n'avais pas trop acheter de brocolis. Et bien.... il ni en a pas eu assez !!!!!   Recette :  Détailler le bouquet de votre brocoli, éplucher le pied et le couper en morceaux. Faire cuire 10 minutes à l'eau bouillante salée (pas plus, il faut qu'il soit encore un peu croquant ! plus c'est cuit moins bon c'est ! Pendant ce temps éplucher des pistaches. Une fois les légumes cuits, fair