Expositions Dinos

Bonjour. 

Désolée de ne pas être plus présente en ce moment  ! 

Ce n'est pas que mes doigts chôment. .. non.

Le temps me manque, les devoirs de ma grande qui vient de rentrer au collège me demandent beaucoup d'énergie et de patience  (ça j'en manque cruellement. .. la pauvre! )
 
L'ordinateur est squatté par ses recherches ou dvd de la petite.

Cela n'empêche pas que lorsque nous le pouvons nous partons à l'exploration  avec les filles.

Voici nos dernières virées sous le thème des dinosaures.

La première est une explosion qui présente les dinosaures comme ils devraient être.  Ils sont articulés. Ils ne sont pas à l'échelle humaine, mais accompagné d'exploitations et croquis nous représentant à leur côté.
Ma puce a adoré cette exposition et à voulu croquer un dinosaure par enclos.  Elle avait préparé son calepin et ses crayons.  12 enclos,  10 croquis !!!! Les deux derniers étaient des scènes représentant des t-rex faisant bombance. Elle a eut un peu peur !!!


Pour la deuxième, nous avons fait dans la continuation en nous rendant au muséum qui présente des fossiles de dinosaures mais ce coup ci grandeur nature.
C'est la que l'on comprend pourquoi à la première exposition ils n'étaient pas en grandeur nature  ! Ha ha ha !


Cette exposition était aussi placée sous le signe des contrastes : petit / grand !!!

A bientôt. .. pour un peu de création!

Biz

Commentaires

  1. superbe visite !! j'adore la photo avec les squelettes, c'est impressionnant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le mot !! Ils devaient être impressionnant. .... heureusement que nous ne les avons pas côtoyer!

      Supprimer
  2. Merci pour le partage!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce type d'expositions, petits et grands en ressortent émerveillés !! xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai. . La grande qui ramait avant d'y aller à été assez captivée. ... mais chut! !! Elle ne veut surtout pas le dire! Elle se transforme en ado! Biz

      Supprimer
  4. Hiihiiii je viens de te paler de ma fille et de ses ongles et là .... je découvre les dinos alors là c'est mon fils de 7,5 ans qui serait heureux... il est raide dingue de dinos et les connais tous par coeur il nous a bluffé au musée d'histoire naturelle à londres ils les connait tous !!!! MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt super ça! J'aime ces enfants passionnés. Bises à tes bouts de choux et à toi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!