Lasagnes

Bonjour,

Je n'en fait pas souvent et pourtant, c'est si simplement bon !

Je parle des lasagnes... mais bon, vous commencez à me connaitre... elles ne doivent pas être trop traditionnelles !!!!

Et bien, elles sont pas non plus abracadabrantesques, c'est une version poireaux bacon chèvre.


Recette : 


Émincer la partie la plus claire des poireaux et garder le vert pour une soupe. 
Bien les rincer et les faire revenir à la casserole.  Les poireaux doivent être translucides.
Couper votre buche de chèvre.
Monter les lasagnes : 
Faire cuire les feuilles de lasagne à l'eau bouillante salée au fur et à mesure du montage.
Commencer par une couche de pâte, puis poireaux, chèvre et tranches de bacon. Recommencer, jusqu'à épuisement en terminant par une couche de poireau et chèvre. 
Verser une bique de crème et recouvrir de fromage rappé.
Passer au four une vingtaine de minutes.

Commentaires

  1. On associe rarement le poireau aux pâtes et on a bien tort, comme tu nous le montres avec ces lasagnes originales. Et encore meilleures avec le fumé du bacon et le chèvre bien typé ! Bref, de quoi oublier la sempiternelle bolognaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! oui rien de tel que des lasagnes SANS bolo !

      Supprimer
  2. Miam ! Je n'y aurais pas pensé, tu es vraiment pleine de ressources... Je suis en général traditionnelle avec les lasagnes (des origines italiennes, ça laisse des traces), mais je testerai ta proposition avec plaisir ! Bon week-end à toi, bizz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah !! ce sera des lasagne sauce Liochka...alors c'est sure, vu les miennes d'origines, elles peuvent pas être bolonaise les lasagnes !!!
      Mais de vraies bonnes à l'italienne.... mmmmm ! j'aime aussi !

      Supprimer
  3. Ca a l'air appetissant!
    Bisous et merci pour ton si gentil comm'

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Omg! J'ai pas répondu à ces commentaires. .. je suis impardonnable! Biz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!