Dîner mexicain pas comme les autres

Bonjour,

Ici, nous sommes très cuisine du monde ! et particulièrement asiatique et mexicaine.

Les filles raffolent des galettes mexicaines.
Mais cette fois, j'ai voulu changé des galettes et tortillas, alors je nous ai concocter une diner aux saveurs mexicaines pas comme les autres.

Il est composé d'une crème de maïs et d'une tarte au chorizo.
 
Recettes :
  • Crème de maïs
faire une une grosse pomme de terre dans de l'eau salée.
Émincer un oignon nouveau (ou de la ciboulette). Au bout de 10 minutes, ajouter le ainsi qu'une conserve de maïs égouttée dans l'eau et laisser cuire encore une bonne dizaine de minutes.
Passer le tout au blender en ajoutant un yaourt nature et du paprika.
Passer au chinois et servir.

  • Tarte au chorizo
Faire blanchir des fleurs de brocolis.
Émincer un poivron, un oignon et une belle tomate. Couper des tranches de chorizo. Faire revenir le tout.
Garnir un moule à tarte de pâte et y mettre votre préparation et les brocolis égouttés.
Verser au dessus un battu (oeufs / fromage blanc)
Faire cuire au four 25 minutes.
Servir avec la crème de maïs et du tabasco.

Commentaires

  1. délicieux!! je testerai bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut surtout pas te gêner....comme ça je mangerai presque avec toi !!! ;-)

      Bonne soirée. biz

      Supprimer
  2. Réponses
    1. en effet, j'aime faire voyager mes proches faute de pouvoir le faire en vrai !

      Supprimer
  3. ho que ça doit être bien bon ! je m'inviterais bien à dîner !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout n’hésite pas !! ton fils n'est pas si loin...alors vient au moins boire un café le jour ou tu y es !
      Bises

      Supprimer
  4. Une combinaison intéressante de saveurs. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. saveurs ensoleillées pour redonner le sourire et la pêche !
      Merci de ta visite et ton commentaire.
      a plus tard j'espère.

      Supprimer
  5. original en effet ! merci pour la recette et ces belles idées qui sortent du train train quotidien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tchou tchou !!! vu ma profession... c'est un comble presque ! ;-)

      Supprimer
  6. On est pareil chez nous ;)
    Ca a l'air bien bon!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Des saveurs qui invitent au voyage pour des papilles globe-trotteuses !!! La tarte me donne faim !!! xoxo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!