Être fort comme popeye. .. c'est de la tarte!

Bonjour
Vous connaissez tous l'alimentation de ce célèbre personnage pour le rende plus fort que tout ?!? 



J'ai nommé les épinards !  

Hélas malgré cela il est quand même difficile d'en faire manger à nos têtes blondes!  

Et encore plus à mon chéri!  Il a de très mauvais souvenirs de cantine : vive le gratins œufs béchamel !!!

Alors, il me faut inventer pour qu'ils soient consommés sans trop de grincements.

Voici ma dernière tentative


Recette:
Dans un moule à tarte anti adhésif, dérouler (si comme moi elle est achetée toute faite !!!) de la pâte feuilletée. 
Étaler ensuite généreusement de la moutarde forte, des tranches de tomates et de jambon blanc (pour celles et ceux qui surveille leur ligne) ou meilleur des tranches de poitrine fumée.
Recouvrir d'épinards en conserve (bien égoutés) ou décongelés ou meilleurs frais (précuits à la poele).
Verser au dessus un battu avec des œufs, du fromage blanc, du fromage râpé, de la noix de muscade et du poivre. Si vous avez pris l'option poitrine fumée, ne pas salé, sinon penser à saler votre battu.
Enfourner 20 minutes à fous chaud (200°C).

Déguster encore chaude. 
Attention les épinards rendent beaucoup d'eau...alors ne pas lésiner lors de l’essorage ou égouttage....sinon, impossible de démouler la tarte.

Commentaires

  1. super!!!!!!J'en ai l'eau à la bouche.
    BIZ

    N'en fais pas à papa surtout, il n'aura pas faim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr. .... on verra bien... j'ai pas encore prévu! !!

      Supprimer
  2. tu as l'art de préparer de savoureuses recettes... je serai curieuse de gouter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facile !!! Tu viens des que tu veux !! Je t'invite.

      Supprimer
  3. J adore les epinards !! Merci pour cette recette qui m'a l'air trop trop bonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut essayer avec de l'oseille! !! C'est comme ça que je les préfère!

      Supprimer
  4. Miam, belle idée !
    J'ai toujours mangé des épinards, mais je les ai redécouverts en ajoutant simplement du persil et de l'ail : extra ! C'est tout bête, mais il fallait y penser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est un peu comme ça avec tout les légumes. .. pour qu'ils soient bons, il faut les assaisonner. ...

      Supprimer
  5. Une tarte toute simple et délicieuse, idéale pour le soir.
    J'adore le gratin oeufs, béchamel et épinards moi ! Je ne dois pas être normale (-;

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!