Tarte tatin de ratatouille sans pâte

Bonjour 

Parce qu'il n'y a pas de mots... parce que des événements extérieurs et personnels difficiles ébranlent ma vie... je n'ai qu'une réponse.

Être debout et vivre à pleines dents, continuer à créer et  partager.

Pensée pour toutes les victimes et spécialement pour ma grande sœur. Je lui envoie plein de courage et de patience.

Après cet aparté, revenons à ce titre...
Un titre un peu long mais une recette toute simple et toujours une tarte !!! Quand je vous dis que j'aime faire ça.

J'ai aimé cette présentation et le fait que cela suffise pour un repas.

Recette
Cuire du riz et des légumes en ratatouille et un peu de viande hachée.
Couper une courgette en tranches très fines et les faire cuire tranche par tranche dans une poêle.
Placer les tranches au fond d'un moule le plus joliment possible.... Bon ok; c'est pas très réussi chez moi !!!
Mélanger le riz, la ratatouille, la viande et un œuf.  Le mélange doit être épais et collant.
Mettre le mélange au dessus des courgettes et enfourner 15 minutes environ.
Attention. C'est la parti la moins rigolote!  Démouler sur un plat de service. 

Et déguster avec une belle salade verte.

Commentaires

  1. oui c'était un weekend pleine d'émotions. Rester debout et croquer la vie!! Tu as raison!
    Ta tarte me semble délicieuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui....et je crois que nous sommes plus d'une à ressentir cela ! Merci

      Supprimer
  2. Ca a l'air délicieux et j'aime les légumes du soleil!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. mais çà m'a l'air pas mal du tout !!! bien appétissant en tout cas !
    à tenter avec les dernières courgettes du jardin qui me restent ...
    Bon rétablissement à ta grande sœur et bisous à toi et chez toi
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, oui tente !!! Merci pour elle. BISES à vous deux !

      Supprimer
  4. Une recette créative et gourmande ... c'est parfait !!! Et hop, sur ma liste :)
    De douces pensées de soutien ...
    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.... c'est difficile surtout de ne pas avoir de nouvelles.

      Supprimer
  5. hummm vous avez dû vous régaler ....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!