Défi d'un anti légumes.

Hello

Voici déjà un bon moment que j'ai réalisé cette recette. Mais quelques soucis d'ordinateur m'ont un peu  (beaucoup) retardés dans l'écriture de l'article la concernant !
Bon il n'y a pas eu que ça. .. j'avoue!  La flemme et le temps qui passe n'ont pas aidé  !


Je vous explique la petite histoire de cette recette. 


J'ai réalisé il y a un moment une recette de croque à la courgette qui a horrifié un ami et collègue. Pourtant il vient de faire un coin potager pour sa chérie. Alors des courgettes il risque d'en avoir !!!! :-)

Quand je lui ai partagé la recette, il n'a rien trouvé de mieux que de me dire qu'il mangerait des croques courgettes le jour où j'en aurais fait aussi à la pomme de terre et viande  !!!


Alors vous me connaissez.......


J'ai relevé son défi  ! Voici pour mon ami Julien les croques burger!  Et aussi pour sa chérie pour qu'elle puisse le préparer la version courgettes ! :-p

Première version :

Faire chauffer votre appareil à croques.

Réaliser une pâte  avec un reste de paquet de chips  (aromatisés à la moutarde pour moi) écrasés, des oeufs, de la farine et du lait. La pâtes doit être assez épaisse. Pas la peine de saler ni d'épicer.
Couper des tomates, des feuilles de salade,  des cornichons et ce que vous aimez mettre dans un burger. 
Verser une bonne cuillerée de pâte au chips, recouvrir d'un morceau de steak haché,  ajouter les tomates, la salade et les cornichons. Ajouter de la sauce burger  (ou ketchup mayonnaise ) et une tranche de fromage à fondre. Reverser une cuillerée de pâte et verre votre appareil.  Laisser bien cuire.

La deuxième version est plus commune.
Monter le croque comme précédemment mais en utilusant du pain et utiliser la pâte de chips comme sauce.

Voilà. .. a quand le prochain défit ?

Je participe aussi à la rubrique des restes de chez la cuisine à quat’sous ... puisque c'est avec un reste de paquet de chips qu'est parti la base e cette recette.



Commentaires

  1. je ne connaissais pas la pâte aux chips !
    j'avoue que vu comme ça ça ne me fait pas tellement envie... mais bon pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ressemble à du pain. Si tu ne dis pas qu'il y a des chips perso ne ne s'en doute !

      Supprimer
  2. A tenter!!! =)

    (et ce monsieur a goûté aux croques courgette? il en pense quoi?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne pense pas....en tout cas il ne m'a rien dit !

      Supprimer
  3. Ca a l'air drolement bon en tout cas ;o)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou,

    Encore une super recette comme tu sais les préparer.. Tu as oublié de dire que parfois une ou deux de mes petites filles t'aident et que c'est
    pour ça que ce croque parait si bon.......... En tous cas elles m'ont "bien expliqué" certaines recettes. Félicitations petite maman Liochka.
    Gros bisous. Babou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rigolo parce que ce n'est pas souvent qu'elles veulent m'aider! Et c'est souvent la bagarre quand elles sont toutes les deux à la cuisine.

      Supprimer
  5. Surprenant ... avec des chips ??!! Mais bien tentants tout de même ces croc' :) Allez, je vais me laisser tenter, na !!! xoxo

    RépondreSupprimer
  6. C'est très original comme recette ! Il faudra que je teste...

    RépondreSupprimer
  7. Des chips dans un croque ???? Ah, ah, ah, ton imagination en cuisine est de plus en plus incroyable ! Merci à toi pour ta participation encore une fois insolite à la rubrique de la Cuisine des Restes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien... participer à ta rubrique me fait toujours plaisir et me donne souvent de l'imagination !!!! Biz.

      Supprimer
  8. Moi je trouve ça trop fort comme concept!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.... je me suis éclatée à le relever ce défi!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!