Quoi faire avec des restes de poissons

Bonjour,

Comme tous les mois, je viens vous présenter une recette faite à base de restes. Ces derniers temps, j'ai planché sur le pain...parce que c'est ce qu'il reste le plus ici et que je déteste le jeter !
Mais bon, y'en a un peu marre de manger du pain rassi et de l'eau fraiche ! Hein ?

Ce coup ci, voici les restes de poisson.

J'ai acheter des filets de fera du lac Leman et bien ententu, le poisson n'était pas trop au gout de mes louloutes ! Résultat, elles n'ont pas mangée un filet à deux ! Il me restait donc du poisson à écluser.

Pfff... pas assez pour en refaire un repas pour 4 comme tel et bien trop bon (et cher !) pour la poubelle ou le chat !

Alors, j'en ai fait une soupe (express) de poisson ! Et bien, comme ça il est SUPER mieux passé ! Décidement mes filles me surprendront toujours ! Elles aiment la soupe !

Cette recette a tout pour elle, elle est savoureuse, expresse, et peut se réaliser avec tout les poissons.



Recette : 
Faire revenir un oignon et un ail hachés dans un cocotte. Ajouter du concentré de tomate, les reste de votre poisson, du thym, du laurier, 1 ou 2 càS d'alcool à l'anis, du piment ou du paprika, du safran, du sel et de l'eau. Laiser mijoter doucement.
Pendant ce temps préparer du pain aillé gratiné au four.
Servir dans une assiette avec un tranche de pain gratiné et quelques goutes de crème.
Si la soupe vous parait trop liquide ajouter un peu de fécule délayée dans de l'eau froide et bein remuer avant de servir.

Avec cette recette , je participe à la rubrique "avec des restes" du blog de la cuisine à quat'sous.
Venz nous rejoindre, c'est un coin sympa.

Commentaires

  1. Moi j'aiiiiiiiiiime le poisson !!! Alors cette soupe tombe on ne peut mieux ;) Merci M'dâme ;) xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Belle idée ! J'aurais spontanément plutôt pensé à un gratin ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci....le gration ici n'a pas trop la cote... mais la soupe ! les filles en sont fans, j'en profite honteusement !

      Supprimer
  3. Hummm c'est trop bon le poisson !! Et tu as raison bien trop cher pour la poubelle . Bon dimanche. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la poubelle ici ne mange que des mets non comestibles..... même pas cher. Raison de plus pour des mets comme ça !

      Supprimer
  4. quelle bonne idée soupe de poisson, elle fait envie !!!!

    RépondreSupprimer
  5. On peut aussi les mixer dans une soupe de légumes, c'est très bon aussi. Moi aussi, j'ai horreur du gaspillage !

    RépondreSupprimer
  6. vraiment simple et goûteux
    j'aime bcp la soupe de poisson et pas toujours facile de se procurer les ingrédients recommandés dans les livres...
    ad hoc, oserais-je dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est vrai que des fois, la liste des ingredients fait peur !!! Merci de ta visite. BIZ

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!