Pour agrandir les photos il suffit d'un clic dessus.....

lundi 29 septembre 2014

tartiflette irlandaise

Bonjour,
voici une recette trouvée dans une de mes fichiers tupper...Je l'ai un peu modifié pour qu'elle puisse convenir à mon régime alimentaire.
 
C'est une alternative de la tartiflette bien grasse et lourde. Les puiristes vous dirons que c'est plutôt un dauphinois qui a mal tourné ! Un plat irlandais !? c'est quand même pas de la bonne suisine française !
 
Mais c'est excellent ! Na ! 


Recette
Eplucher et couper les pommes de terre (800g)  en fines tranches et mélanger avec 2 oignons rapés. Mettre dans une cocotte allant au four, une couche de pommes de terre, une couche de poisson (150 g de saumon fumé) coupé en lamelles. Continuer jusqu'à épuisement. Terminer par un couche de comté rapé (60g). Arroser de crème fraiche. Enfourner et laisser cuire 1 h. 
Servir avec un salade.
 
 
Alors, digne de la cuisine française ou drole de cuisine anglo-saxonne ?

5 commentaires:

  1. Ca m'a l'air excellent ça ! J'ai justement acheté du saumon... Je vais tester en fin de semaine, ça nous changera un peu ! Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Tu me diras ce que tu en penses !?!!! BIZ

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le saumon fumé !!! cette recette me donne trop faim ... à tester d'urgence ;) Xoxo

    RépondreSupprimer
  4. Peu importe sa nationalité, moi je suis prête à essayer !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en n'avais jamais entendu parlé mais j'aime d'avance ;)
    Merci! (photo très appétissante au passage)
    Bises d'un Chicago sous la pluie

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!