Pour agrandir les photos il suffit d'un clic dessus.....

dimanche 14 septembre 2014

Tarte aux restes

Bonsoir....

je suis plus qu'en retard dans mes publications. Je n'arrive pas à suivre....
Voici une petite tarte à faire avec des restes de légumes. Rien de vraiment nouveaux..... sauf que là j'ai utilisé une salade et une endive en  partie congelés par les paroies du frigo et un concombre !
Si, si...je vous dit que ça va très bien cuit en tarte !

Ok ! Quand on voit la tronche des légumes au départ, ça fait peur !!!



Recette : 
Faire le fond de votre bac à légume.
Eplucher soigneusement et émincer tous les légumes, les faire revenir à la poelle. Ajouter de l'oignon et des fines herbes ou d'autres épices si vous aimez. Une fois les légumes cuits (il faut qu'ils airendus le plus possible d'eau !! surtout, la salade et le concombre !). Préparer un flan avec un reste de fromage à tartiner ou de lacréme et un oeuf.
Etaler la pate, mettre les légumes et verser le flan.
Enfourner 15 minutes.
Déguster avec une belle salade.

Avec cette recette, je participe à la rubrique avec des restes de Cioranne de la cuisine à quat'sous. Venez y faire un tour !

Promis ma prochaine recette de reste sera plus novatrice !

PS : La classe-t-on dans les innavouable celle-là !?

8 commentaires:

  1. Avec la 1ère photo, c'était pas gagné .... mais le résultat donne bien envie !!! Bravo pour ce rattrapage gourmand !!! Xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'avoue que la première photo fait peur !!! mais je n'aime vraiment pas jeter !!!!! Heureusement que mon mari et lmes enfants ne voient pas toujours les produits de base !!! Ils mettent les pieds sous la table et mange ! Verdict bon oupas bon. Pour ce coup ! la tarte a été mangée en une fois !;-)

      Supprimer
  2. Inavouable, oui, parce que si on voyait les ingrédients au départ, on ne s'y risquerait pas ... Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui, les apparences sont souvent trompeuse !!! Heureusement qu'il ne faut pas prendre la photo des ingrédiant avant de servir !! Parce que sinon, ils n'aurraient pas osé manger !;-)

      Supprimer
  3. l'art d’accommoder les restes, c'est utile en cette période de récession ! Moi non plus, je n'aime pas jeter et j'exploite au maximum ce que j'ai sous la main. Mais, vu l'état de tes légumes, j'aurais peut-être hésité, lol !
    bizz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les légumes ont été plus que réduits au minimum comestible ! Une fois bien épluchés et triés.....

      Supprimer
  4. Au contraire, il faut avouer cette recette pour que les gens n'hésitent plus à cuisiner les aliments qu'ils jetteraient spontanément. Merci pour cette nouvelle participation à la cuisine des restes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la pluspart des gens aurraient tout jeté ! Je passe souvent pour une farfelue en cuisine, j'utilise les fanes et épluchures pour mes platsmais aussi les peu ragoutant !!! Le gachis alimentaire ambiant me révolte alors, j'essaie dans faire le mmoins possible ! et en plus, ça m'amuse de me creuser la tête pour en faire de super plats ! BIZ

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!