Verrines

Recette idéale pour utiliser vos restes de légumes. Vous savez quand dans une recette il vous faut un demi concombre et un autre jour un demi poivron.....Après qu'est ce qu’on en fait, une salade composée...Toujours un peu pareil.

Alors parce que j'aime faire la fête dans nos assiettes, je me suis dit qu'il fallait innové. J'ai concocté une entrée toute en couleurs. J'ai fait des verrines avec : un demi poivron vert , une tomate, un demi concombre, un reste de mâche....




La recette :
préparer les diverses crudités au préalable : émincés et assaisonnées sauf la mâche. 
Faire une sauce fromage blanc en mélangeant, du fromage blanc (non pas possible !), de la moutarde et du citron.
Couper des petits cube de fromage

Viens ensuite le plus rigolo à faire, le montage !

Première couche chez nous : poivrons verts, ensuite mélange concombre-tomates. En troisième couche la sauce au fromage blanc et pour finir de la mâche et le cubes de fromage. Pour les parents, j'ai ajouté une cuillerée de confit d'oignons.

L'avantage aussi dans ce genre de montage, j'ai pu enlever les poivrons à l'une et mettre plus de mâche à l'autre ... selon les gouts de chacun.

Commentaires

  1. Avec les verrines, les petits restes deviennent tout à tout très chic et en couleurs comme chez toi, c'est encore plus alléchant !

    RépondreSupprimer
  2. waouh...elles sont trop belles et appétissantes tes verrines...la mode n'a jamais prise aux E.U!
    je devrais cependant en faire plus souvent!
    Merci!

    Bises de Chicago~

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!