Sauce carrotes

Hello !
 
Comment vous préparez le carottes ?
Chez nous, nous les mangeons en salade, en légumes ou en ragout.
Alors, pourquoi pas en sauce ? Hein, je vous demande ?

Ben maintenant, c'est fait. Une sauce idéale avec le blanc de poulet ou de dinde.



Recette : (plus simple, tu meurs !)
Rapper une ou deux carottes et  faire revenir dans un casserole (si tout le monde aime chez vous, ajouter une echalotte émincée finement) avec un peu de beurre. Verser au dessus un bouillon de volaille (ou pour plus maigre, de légumes) et un verre de vin blanc.
 Faire réduire une première fois. 
Dans un second tour, verser de la crème liquide (une brique) et un CàS de maïzena. Laisser réduire une deuxième fois.
Servez avec des pommes de terre à l'eau et en nappant de sauce la viande. Pour rehausser le gout, saupoudrez de poudre de cumin.

Commentaires

  1. une idée à retenir ! je ne sais pas où tu vas chercher toutes ces idées !! tu es une vraie mine d'or pour la cuisine !!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout que je cherches des idées pour faire manger des légumes au reste de la famille !!! Il faut être inventif ! Et j’avoue que la cuisine, j'ai commencé tôt : 6ans 'mon premier livre de cuisine m'a été donné par maman pour que je lise) !!! Un de ces 4 je vous montrerez mes premiers ouvrages !?!!!
      Contente que mes recettes te plaisent...si tu en fait une n’hésites pas à mon donner ton avis. BIZ

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!