gaufres à la courgettes

Bonjour tous les monde...les bavards comme les silencieux !
 
Je suis dans une période gaufre ! J'ai remarqué que les légumes passent plus facilement pour les filles comme pour le papa sous cette forme.

Alors, je teste, j'ai déjà fait celle au potiron (ICI) et là j'ai tenté, les courgettes.



Mmmm ... ma préférence va pour celles-ci, elles sont plus complètes et suffisent à un repas du soir équilibré.

La recette : 
rapper deux courgettes, les essorer et le mettre dans un saladier. Faire revenir des lardons. Les mélanger avec les courgette et ajouter, 3 cuillerée à soupe de farine, 3 œufs, de la moutarde (en option) et environ 50 g de fromage (rappé, chèvre ou pourquoi pas mimolette pour la couleur !). Si le mélange obtenu est trop liquide, ajouter de la farine.
Y'a plus qu'à faire cuire.
Servir avec un bonne grosse salade.

Pff ! mon gaufrier n'est pas top, les gaufres sont trop plates à mon gout. Je rêve de trouver un vrai bon appareil ! Qui en ferait comme celles de mes souvenirs d'enfance !

Commentaires

  1. Quelle Bonne idée!
    J'adore les gaufres et moi aussi j'ai envie d'un moule pour les faire comme en Belgique!
    Merci
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bec salé et amoureuse des légumes, je vote pour ces savoureuses gaufres qui rendent gourmand le repas familial !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les gaufres salées !!!! hummmmm
    bon mardi
    bises

    RépondreSupprimer
  4. ta dernière recette m'avait bien tenté, donc j'ai essayé, mais je ne sais d'où venait le pb, je n'arrivais jamais à les décoller correctement, j'ai dû gratter avec un couteau à chaque fois et la gaufre se coupait en 2 dans l'épaisseur ! mais je vais retenter, na !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh !!! sniff ! Est ce que tu as bien huiller ton moule avant de l'utiliser ?

      Supprimer
    2. Alors ça, je n'y aurais jamais pensé ! Je note illico, mais je réaliserai avec mes premières courgettes du jardin. Pas tout à fait pour tout de suite... Bizz

      Supprimer
    3. je veux bien avoir des nouvelles si tu en fait. Je pense que tu peux remplacer les courgettes par d'autres courges de ton jardin.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!