Biscogratin une recette inavouable (ça faisait longtemps !)

On a faim, on a faim !!!! 
Oui, mais je sais pas quoi faire et les placards n'ont pas encore été remplis !
Faisons un tour la dedans..........
qu'est ce que j'ai : du jambon blanc, de l'emmental, des asperges en boite et des biscottes. 

Grrrr mais qu'est ce que je peux faire avec ça ?

Un gratin !




Recette tout a fait inavouable :
Faire une béchamel liquide et la mélanger avec du fromage rapé. 
Egouter les asperges. 
Mettre dans un plat à gratin ou encore mieux à cake une couche de biscottes, quelques asperges et au dessus un tranche de jambon. La tranche de jambon doit être coupée au gabarit du plat.
Verser un peu de sauce par dessus et recommencer les différentes couches en terminant par des biscottes. 
Verser le reste de la béchamel au dessus et saupoudrez de gruyère râpé.

Attention, il faut bien que la sauce recouvre le tout, pour que les biscottes puissent bien gonflées.

Mettre au four pour 15 minutes environ. Présentez directement dans le plat et servir des parts coupée telle qu'elles.

Vous m'en direz des nouvelles ! Une façon inavouable de faire manger des asperges !

Commentaires

  1. Excellent, faut que j'essaye ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me tiendras au courant si tu tentes ?!?!! Toujours rien dans ta boite aux lettres ?

      Supprimer
  2. tu n'es jamais à court d'idées ! et cela m'a l'air très appétissant !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il le faut bien, j'ai des enfants assez difficiles en ce qui concerne les légumes (tiens le mari, avec) et quelques fois bien du mal à me décider d'aller faire les courses !

      Supprimer
  3. Coucou,

    Aujourd'hui, j'ai trouvé le bon endroit pour t'envoyer un petit commentaire.
    Je suis toujours fascinée par tes recettes( "qu'Est-ce qu'on mange ce soir "?) Toujours de bonnes idées. Merci aussi de bien vouloir les
    partager tes idées, c'est gentil pour toutes ces pauvres mamans qui ont des enfants à nourrir qui ne veulent manger que des pâtes......

    Gros bisous..

    RépondreSupprimer
  4. En harmonies de saveurs, ta créativité fait aussi des merveilles. J'avoue le trouver bien chouette, ton gratin !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!