Toast de luxe : ou comment utiliser un reste de concentré de tomate


D'aussi loin que je me souvienne (tiens, on dirait un chanson de JJG !!), j'ai toujours connu mon père manger des tartines de concentré de tomate. 
Ma mère lui laisse toujours le fond pour le plaisir de ses papilles.
J'y ai donc gouté assez vite dans ma jeunesse.

Alors quand il me reste un fond de concentré de tomate et que je ne sais pas comment l'utiliser rapidement, je prépare un petit plateau pour les filles. Et aussi pour transmettre un peu de leur grand père à mes filles....
Elles aiment ce genre de surprise.
C'est tout simple a faire !
 


Il faut :  du pain sec (baguette de la veille c'est encore mieux !), du concentré de tomate, des cornichons ou des olives (il y en a au moins toujours une sorte dans mon placard !)
Tartiner le pain avec du concentré de tomate, y apposer une rondelle de cornichon ou une demi olive.
Servir .
Si vous voulez essayer une autre version : commencez a tartiner de moutarde avant le concentré de tomate....et pourquoi pas pour ceux qui aime relever le toast d'une goute ou deux de tabasco ?!!! 

Je reviens un peu à mes fourneaux...le papier fait une pose.

Commentaires

  1. super mimi cette anecdote, je n'ai jamais eu l'idée d'essayer!
    Merci
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. En tous cas c'est très joli. Tes parents ont eu la larme à l'œil.
    Tu as toujours de merveilleuses idées. Mais comment fais-tu pour faire tant de choses, petite fille ?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Simple, and also it looks delicious! I love olives :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!