Sirop de gingembre

Le plus difficile dans les cadeaux maison c'est celui pour les hommes !
 Dur dur de trouver quelque chose qui pourrait leur plaire.
J'ai donc sécher pour les hommes de ma belle famille...mon papa étant plus facile à satisfaire car beaucoup plus connu pour moi !!!

Mon beau père à un pêché mignon :  le gingembre. 
Pourquoi pas me direz vous ? 
Alors j'ai placé cet ingrédient au centre de mes recherches ! Au bout de quelques temps et ouvertures de livres de cuisine et autre, j'ai trouvé : du sirop de gingembre !



Pour la recette :
Couper 700g de gingembre épluché. 
Faire bouillir 1.5 litre d'eau avec 1.5kg de sucre. Quand cela bouillonne mettre le gingembre a infuser dans la préparation et continuer à cuire à petits bouillons pendant 1h20. 
Laisser refroidir un peu, passer et mettre en bouteille. 
Le sirop doit se garder assez longtemps (1an). Le mieux est de le conserver au frais.

Il est légèrement piquant et idéal pour boissons rafraichissantes, mais aussi pour vos cocktails ou pâtisseries.

Commentaires

  1. Très bonne idée ! à retenir
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Vous m'en direz des nouvelles si vous le réalisé !?!! On a tenté dans le champagne (ou plutôt du mousseux, il ne faut quand même pas gâcher le champ !) ! Mmmmm .

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai jamais goûté, il faut que j'essaye
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!