Rustic patatoes de régime, au four !

Je réalise souvent cette recette, je l'ai apprise lors d'une de mes période de régime. Elle a le mérite d'être light et succulente.


Prendre de petites pommes de terre du jardin (merci papa !) ou bio et les laver. Les couper en morceaux en conservant la peau. Le mettre dans un saladier avec couvercle. Verser sur les pomme de terre une CàS d'huile d'olive (pas plus !! sauf si vous faite pour plus de six !!!)


Saler abondamment, c'est cela qui va faire suer les pomme de terre et permettre un meilleur cuisson.C'est le moment d'ajouter les épices de votre choix : paprika, herbes de Provence, curry, etc. Ici, je les fait nature, mes filles préfèrent.  Fermer le saladier et remuer vigoureusement.
Verser les patatoes sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de cuisson et mettre au four à 220° pendant 25 minutes.



Voilà !
Vous pouvez faire des frites  ou des pomme rissolées selon les découpes que vous choisirez. Tentez l'aventure aussi avec d'autres légumes : céleris, carottes, navets...mais attention, ils cuisent un peu plus vite, si vous les mélangez avec les pomme de terre pensez à les faire de plus gros gabarit.
Chez nous, il est rare que j'en fasse assez !

Commentaires

  1. Hello! J'adore ton billet...qu'il me donne faim!
    Tu sais, ça fait longtemps que je me dis que nous devrions avoir nos adresses postales respectives ainsi que nos dates d'anniv
    Peux-tu m'envoyer un mail?
    alexsirmac _ @ _ aol.com
    mais sans les tirets lol ;))

    xx

    RépondreSupprimer
  2. Je connais la recette et c'est très bon et plus léger que les frites classiques !! Miam !
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Finalement, pas besoin d'investir dans ces nouvelles friteuses électriques qui coûtent la "peau des fesses"

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!