Gaufre au potiron

Les filles aiment beaucoup la soupe mais a condition qu'elle soit verte ! Alors quoi faire avec un potiron gentillement offert pas mes parents, gratin ? 

Bof.....elles risquent de me dire beurk !
........
Alors là je les ai bluffées, j'en ai fait des gaufres !

La grande a trouvé ça tellement bon, qu'elle les a fini pour le gouter !?!!!

Recette : 
faire cuire le potiron à la vapeur et en prélever 300g.
Le réduire en purée dans un bol, vider le trop plein d'eau au besoin. Le mélanger à 5 portions de fromage à tartiner (vache qui rigole ou kiri), 3 oeufs,1 yaourt à la grecque et une pincée de noix de muscade. Bien remuer. Saler et poivrer. 
Incorporer 200g de farin et un  demi sachet de levure chimique.
Faire cuire dans un gaufrier.
Servir avec des crudités 

Commentaires

  1. Super idée, on m'a justement donner un potimarron hier!!

    RépondreSupprimer
  2. tu as toujours des super idées recettes, j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop fort ça des enfants qui n'aiment la soupe que si elle est verte!
    Chez nous, c'est le contraire!
    et moi j'adore le potiron mais je n'ai jamais gouté des gaufres, les tiennes ont l'air délicieuses!
    tu connais les scones au potiron? avec un glacage au sirop d'érable? miam...

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. alexandra, non, je n'ai connais pas les scones. J'avoue que pour l'instant, je n'ai pas encore tenté le potiron en sucré.

    RépondreSupprimer
  5. extra, ces gaufres au potiron, ça a l'air bon !!

    RépondreSupprimer
  6. Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, original ! Une de mes collègues fait du gâteau au potiron (je te donne la recette si tu la veux), c'est très bon !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'aime pas le potiron en soupe, je trouve que c'est trop sucré. En gauffre c'est peut être la solution pour en manger car on les sucre en général donc le goût ne doit pas étonner

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!