Accéder au contenu principal

carte de voeux : première de la série.

Mon amie Élisabeth du chat le la marmotte nous a lancé un beau défi pour les cartes de vœux :  les faire tout en recyclée.

Tout les matériaux utilisés sont issus de la récup.
Voici comment je m'y prends. Je sorts tout mon bazar, mis de coté depuis quelques temps et le trie : par couleur ou par type.



Je sélection un tas et je touille......et retouille.


Si je n'utilise pas un tas, je le place dans une pochette plastique et la range dans mon classeur pour une prochaine réalisation.

Voilà ce que ça donne : j'ai utilisé mon tas bleu !

Liste des matériaux :
timbre meilleur vœux (j'en ai récupéré 7 !)
laine
épingles à bout rond
bord d'emballage de fleur (bande blanche)
chute de papier pailleté pour le motif fleur et de canson bleu pour le fond.

Commentaires

  1. Ah j'adore! Extra, c e qu'on obtient avec trois fois rien!

    RépondreSupprimer
  2. joli ! j'en ai fait aussi, mais au final, pas envoyées ... avec les voeux par internet (beurk) dès le 1er janvier à 00:00 tu as tout reçu, moi ça m'a coupé dans mon élan !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi, ça me fait l'effet contraire !!! c'est trop facile internet - sms -et autre... j'envoie mes création uniquement aux personnes qui compte pour moi !!! même si je leur ai déjà souhaiter via l'informatique.

      Supprimer
  3. Très chouette ta carte :).
    Moi, cette année les microbes ont eu raison de ma motivation alors que d'habitude je fais toujours quelques cartes maison. Mais mes petits monstres d'amour m'ont remplacée cette année et ils étaient très fiers de leur cartes maison !

    RépondreSupprimer
  4. Défi relevé ! Bravo ! et ne t'inquiètes pas pour les futures réalisations je mettrais un lien plus tard vers ton blog ; par contre je ne suis pas arrivée à mettre une photo de ta réalisation sur mon blog.
    bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup!! çà me donne des idées!!

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore comment tu touilles et retouilles !
    Bravo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Posts les plus consultés de ce blog

quoi faire avec un melon pas mur ?

Bonjour, C'est l'été, vous sous en souvenez ? Nous ici, il est plutôt morose...... mais qui dit été dit...melon !  Mmmm j'aime ces fruits d'été, bien sucrés ! Un véritable délice. Alors quand mon cher et tendre en a ramener des courses, je m'en laichais déjà les babines !!! Hélas pas bien longtemps ! A l'ouverture, il parut a peine mur et à la dégustation...poeurk ! Une horreur ! Impossible de le manger ! Mon homme a eu une réflexion qui m'a fait en garder une moitié : "on dirait une courge" !  Mais pourquoi elle garde des trucs immangeables !! Elle est folle "ou bien" ! C'est normal  que le melon soit une courge, c'est de la même famille !!!! Et que fait on avec une courge : des salade, des potages, des......... Alors après quelques réflexions....voici ce que j'en ai fait :  Une salade bicolore au gout surpenant et délicieuse. Ne jeter plus vos melons pas mures !!!!! Recette :   Couper en petits dès une

Quelques idée avec de la levure boulangère.

Bonjour. Comme vous avez pu le voir j'ai enfin réussi à trouver la bonne façon pour faire de la boulangerie. J'arrive enfin à faire gonfler mes pâtes et surtout à pétrir. Du coup je peux explorer une nouvelle facette de la cuisine. Avec une pâte à brioche, j'ai réalisé des escargots à la cannelle. Et avec de la pâte à pain des sandwich au thon. Nous les avons mangé chaud mais ils sont bien meilleur une fois refroidi. Pour la recette : Pâte à brioche Voici une version sans beurre. Mais pas sans gras !!! Sinon, ça ne tient pas. On mélange la levure (1/4 de gros cube de levure fraîche)  avec 150 ml de lait tiède, l'eouf battu, 50g de sucre et  un peu de farine prélevée des 250g nécessaire. Laisser reposer 10/15 minute. Ajouter l'huile et remuer . Puis progressivement, ajouter la farine en remuant. Laisser reposer 15 minutes avant de pétrir 20 minutes au moins. Laisser lever 1 a 2 heure dans un endroit chaud. Et voilà la pâte est prê

ça vous gratte ou ça vous chatouille, ou ma recette anti-poux.

Bonjour, tous les ans c'est la même histoire...il y a des poux à l'école. Pas chez vous ? Ici, on y coupe pas .... mais pas les cheveux !!! C'est en plein boum en ce moment. Nous sommes trois filles avec de grands cheveux et nous y tenons. Alors la méthode de mon mari : tout rasé, c'est pas pour nous. Grrrr ! J'ai horreur de ces petites bêtes !  La première fois que ma grande en a ramené, j'ai, comme tout le monde, fait un tour en pharmaçie et acheter tout le nécessaire : shampoing, peigne etc....Une vrai fortune ! Je l'ai traitée le soir même et recommencé comme indiqué sur le mode d'emploi. Rien n'y a fait !! Les bébêtes sont restées là.  (tiens ça me gratte,rien que d'en parler !!) Comme je n'aime pas dépenser des fortunes pour rien et que j'ai une belle mémoire, je me suis souvenu d'un reportage que j'avais vu quand j'étais enfant. Ils y parlaient des poux et des traitement efficaces. Alors j'ai adapté a