Utiliser des blancs d'oeufs : les croquants

Chose promise chose due. Dans me dernière recette, j'ai utiliser que les jaunes d’œufs et vous avez promis une recette pour les utiliser.
C'est une recette que j'ai souvent faite et qui me rappelle ma première grossesse. J'en faisait à la pelle, quitte à jeter les jaunes ! Comme je ne suis plus enceinte, je suis BEAUCOUP (non, un peu) plus raisonnable, je ne l'a fait que pour utiliser mes blancs.
Je crois que j'ai eu cette recette, il y a bien longtemps en regardant une émission à la TV. Vu que nous ne la possédons pas depuis au moins 15ans ...ça remonte !



Je vous la livre, elle est simplissime. Les quantités sont données pour 1 blanc.

Recette : 
Mixer 100g de fruits sec à coque (noix, noisettes, pistaches.....) et les mélanger avec 250 g  de sucre en poudre. Incorporer le blanc, mélanger. Ajouter la farine, attention il faut mélanger délicatement et on pas battre.
Faire des tas TRES espacés (ça a une très fâcheuse tendance à s'étaler !) sur une plaque et faire cuire au four à 200° pendant 7 à 8 minutes. Attendre qu'ils soient minimum tièdes pour les décoller.
Refaire de même jusqu’à épuisement de l'appareil.

Attention : la partie délicate est la cuisson, il faut les surveiller de TRÈS près sous peine d'en avoir des foncés: voir ma dernière photo.

Commentaires

  1. Miam, j'adore ça! mais je vais devoir attendre un peu avant d'en manger ;)
    merci pour tes gentils mots, ça me touche!
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!