Pour agrandir les photos il suffit d'un clic dessus.....

vendredi 20 septembre 2013

Minis pizzas

Comme vous le savez, cet été les filles sont parties en vacance pour une longue période. Pour fêter leur retour, nous leur avions préparer des petit présents. 

Pour notre grande, la fameuse maison de barbie (ici, ici, ici, ici et encore ) et pour la petite, j'ai opté pour deux livres de cuisine.

Nous avons fait deux belles heureuses.
Voici la première recette choisi dans ces fameux livres.


Minis pizzas :
Acheter ou faire de la pate à pizza (chez nous c'est encore plus simple, ils préfèrent la pâte brisée pour ce type de recette ! ), l'étaler et découper des ronds à l'aide d'un bol.
Se servir de ce bol pour faire des ronds dans les tranches de jambon et le placer sur chaque rond de pâte. Mettre au dessus, des rondelles de tomates et du fromages rappé.
Enfourner 15 à 20 minutes à 200°.

Nous les avons dégustées à l'apéritif lors d'une de nos dernière soirée grillades ! (Oh ! Là la, je ne suis pas super à l'heure dans mes posts !!)

Ces livres sont assez bien réalisés, il s'agit de fiches détachables à placer dans un chevalet réalisé avec l’emballage des fiches. Les recettes sont simples et amusantes. Bien sur, elle ne peuvent pas être réaliser par l'enfant seul, il faut lui préparer des coupes et certains ingrédients. La plus part sont sans cuisson ou cuite au four. La manipulation de four se faisant par l'adulte.
Je suis très contente de passer ces moments avec ma petite a la cuisine. Elle est très fière de choisir et réaliser notre repas.
Je pense que nous aurons d'autres petite recette bientôt. Elle en a déjà sélectionné certaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!