comment faire des marrons chauds sans matériel !

J'aime cette saison où il fait bon être chez soi ... les gouters s'enrichissent pour affronter les frimas. Voici donc ma façon de faire des marrons chauds sans poêle, ni cheminée ! Pour une dizaine par an, je ne pense pas qu'un investissement vaille le coup !
 

Il vous faudra des châtaignes ! et une plaque électrique. C'est tout. Faire chauffer la plaque et  fendre les châtaignes pour qu'elles s'ouvrent à la cuisson. Une fois que la plaque est très chaude, y placer les châtaignes coté fendu vers la plaque....les retourner (attention prendre quelque chose pour le faire c'est très chaud !) pour terminer la cuisson. Voilà, y'à plus qu'à attendre de pouvoir les tenir en main pour les éplucher et les déguster.
Je ne conseille pas cette méthode pour faire cuire un kilo de châtaignes juste quelques unes.

Commentaires

  1. tu connais le truc pour nettoyer la plaque après : un morceau de papier d'alu plié et de l'huile de coude ! j'adore les marrons chaud !
    bizz..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, je ne connais pas cette technique, moi, un pschitt d'huile d'olive et du sopalin....

      Supprimer
  2. Réponses
    1. au moins toi, tu n'as oublié que ça !!! Moi, je fais de tonnes de fautes d'orthographe et j'en sius désolée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!