Gateau au bonbonx durs - ou comment utiliser ses reste de vieux bonbons

Ce ma tin, les filles m'ont réclamé un bonbon...En ouvrant la boite : horreur, il n'y a presque plus rien et en plus ils sont vieux et tous durs (à sucer).
Dommage de jeter cela...... et aussi quoi faire pour le gouter ?
Une idée me trotte dans la tête réunir les bonbons et le gouter.

Je fais quelques recherches sur le net ....et voici ce qu'il en sort !

Des gâteaux aux bonbons !!!!! Tous le monde s'est régalé.

La recette :
Mixer finement 150 g de bonbons, si il vous en manque, compléter avec du sucre pour avoir 150g. Mélanger 3 œufs, les bonbons et 25g de beurre liquide.
Ajouter 170g de farine et un paquet de levure, bien mélanger. Une fois la pâte homogène la placer dans un moule (moi j'ai pris tartelette en silicone de chez tup !). Disposer au dessus de chaque gâteau un "jelly belly" ou "dragibus" de couleur.
Enfourner 25 minutes à 200°C.  Laisser refroidir avant de démouler.
Les gâteaux sont aromatisés aux senteurs de vos bonbons, donc il faut bien les choisir afin qu'elles se mélangent bien.



Commentaires

  1. La pâte est toute collante et impossible à mélanger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pâte est un pâte qui ressemble à de la pâte a gâteau... C'est assez "liquide", par contre je ne comprends pas que vous ne puissiez pas la mélanger....essayer une cuillère en bois/plastique et non pas un fouet.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!