emincé de dinde au sesame (express)

De retour de vacances...et je reprend mes habitudes. A savoir de bon petits repas pour mes chéris !
Au menu ce soir : émincé de dinde au sésame et porée maison.

Le menu est issu d'un planificateur alimentaire : planicoock , dans la section "régime" !
J'adore ce site, il me simplifie la vie !

Pour la porée : rien de plus simple, faire cuire 15 à 20 min les pommes de terre dans de l'eau bouillante et les écraser à la fourchette en y ajoutant, du sel,  de la crème allégée (max 15 cl ! moi j'en ai mis beaucoup moins, on aime la porée épaisse). Présenter comme bon vous semble,cercle, douille .....

Pour l'émincé : couper une escalope (de dinde !) par personne en morceau. Mélanger dans un bol plastique (tupp !) avec une cuillère à soupe par escalope de sauce soja, du gingembre et des graines de sésame. Pour bien mélanger (fait par ma fille de 3 ans !!), fermer le bol et secouer 30 sec. Faire cuire dans une poêle avec une feuille de cuisson ou un trait de matière grasse.
Présenter sur un généreux lit de salade.

Bon appétit.

Commentaires