Une robe pour ma maman

 Bonjour, 

Ma maman m'a donné du tissu depuis un moment. Il est dans mon placard et attend sagement que je m'en serve.  Je sais que certains coupons ont été choisis car elle aime leur coloris et qu'elle aurait voulu les porter.

Alors c'est une bonne excuse pour le coudre , non ?

Le coupon que j'ai choisi est un grand morceau de tissu coloré. Il était très chargé. 

Comme ce tissu n'est pas dans mes tons, j'ai choisi de le coudre pour elle.

J'ai opté pour un patron très simple. Il fallait que le tissu soit mis en valeur. J'ai appris depuis le temps que les patrons difficiles et du tissu "bariolé" ne font pas bon ménage. Il faut des patron et forme simple pour sublimer un tissu chargé.
D'ailleurs, je me tourne de plus en plus vers des patrons simples. Ce sont les formes le plus faciles à porter régulièrement et au quotidien.

Voici donc sa robe.

robe de maman

Il s'agit d'une robe droite un peu ample avec un ceinture. A porter avec ou sans la ceinture selon l'envie. 

robe coté


Avec le modèle !! Elle a l'air très heureuse de sa robe cousu main ! Je suis bien contente.


la robe et maman,

Vous en pensez quoi ? N'est elle pas belle ma maman ?

Il me restait un bon bout de tissu, alors avec je me suis fait un sweat. 

sweat chutes tissu


C'est un sweat avec des manches raglan.


manches raglan

Je ne trouve pas que ce modèle soit une belle réussite. Je l'ai porté une ou deux fois, mais je pense qu'il va partir dans les vêtements à donner. 

Je trouve que l'encoure n'est pas top et le tissu ne rend pas comme je l'aurai aimé.


Commentaires

  1. Je n'aime pas trop l'imprimé mais la forme de la robe est sympa et ta maman, bien jolie, la porte à merveille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pas facile de porter ce genre d'imprimé, mais c'est vraiment son truc à ma maman

      Supprimer
  2. Bravo elle a du être ravie !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!